Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Kenvue tempère ses prévisions de bénéfices annuels en raison de la faible demande de médicaments contre le rhume et la grippe
information fournie par Reuters 26/10/2023 à 16:12

(Actualisation des actions au paragraphe 2, ajout d'informations sur l'examen du décongestionnant par la FDA aux paragraphes 10 à 12) par Bhanvi Satija

Kenvue KVUE.N a déclaré jeudi qu'un début tardif de la saison de la grippe dans l'hémisphère nord nuirait aux ventes de certains de ses médicaments en vente libre cette année, alors que le fabricant de Benadryl a réduit l'extrémité supérieure de sa fourchette de prévisions de bénéfices annuels.

Les actions de Kenvue étaient en baisse de près de 4 % dans les premiers échanges après que l'entreprise de santé grand public a également signalé un impact accru de la hausse du dollar sur son bénéfice annuel.

"En raison principalement du temps chaud saisonnier que nous avons connu dans l'hémisphère nord en septembre, nous constatons que le début de la saison est lent", a déclaré Thibaut Mongon, directeur général, à Reuters.

Le chiffre d'affaires de Kenvue au troisième trimestre s'est élevé à 3,92 milliards de dollars, soit un peu plus que les estimations des analystes (3,91 milliards de dollars), selon les données de LSEG.

L'ancienne unité de Johnson & Johnson JNJ.N a déclaré que son chiffre d'affaires du troisième trimestre avait été soutenu par la demande de produits antiallergiques tels que les comprimés Zyrtec et Reactine, les produits de sevrage tabagique ou Nicorette et les produits de santé digestive tels qu'Imodium et Pepcid.

Toutefois, les ventes ont été affectées par la faiblesse de la demande pour ses produits en Chine.

"Le consommateur chinois est plus attentif à la manière dont il dépense son argent", a déclaré M. Mongon lors d'une interview.

Kenvue a réduit la fourchette supérieure de son bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année à 1,28 $ par action, contre 1,31 $, et a maintenu la fourchette inférieure à 1,26 $ par action.

Le changement de prévision contraste avec son homologue Haleon

HLN.L , qui a relevé ses perspectives de croissance organique annuelle des revenus, en pariant sur la résistance de la demande pour ses marques domestiques telles que le dentifrice Sensodyne et les comprimés Panadol.

Le régulateur américain de la santé réexamine un décongestionnant courant, la phényléphrine, après qu'un groupe consultatif a récemment déclaré l'ingrédient inefficace. Le décongestionnant est un ingrédient des produits populaires de Kenvue, Benadryl et Tylenol.

Kenvue n'a pas constaté d'impact de l'examen en cours, a déclaré Paul Ruh, chef des finances, lors d'une conférence téléphonique.

Les produits contenant de la phényléphrine représentent environ 2 % du chiffre d'affaires global de Kenvue, a-t-il ajouté.

Valeurs associées

LSE -0.83%
NYSE -1.75%
NYSE -0.54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.