Aller au contenu principal
Fermer

KBL epb devient Quintet
information fournie par Agefi Asset Management  23/01/2020 à 15:30

(NEWSManagers.com) -

En pleine transformation depuis l' arrivée en mai 2019 de Jürg Zeltner au poste de directeur général, le groupe luxembourgeois KBL poursuit sa mue. KBL European Private Bankers, fondée à Luxembourg en 1949 et opérant dans 50 villes d' Europe, s' appelle désormais " Quintet" . Ce 16 janvier, la banque privée a présenté son nouveau nom et une nouvelle identité pour l' ensemble du groupe à un moment où la banque " réalise d' importants investissements pour libérer son énorme potentiel de croissance, notamment en élargissant son offre de services et en étendant sa présence mondiale" , souligne-t-elle dans un communiqué.

Le groupe paneuropéen de banques privées dans son ensemble a donc été renommé " Quintet Private Bank" . La banque privée du Grand-Duché, KBL Luxembourg, a été rebaptisée " Quintet Luxembourg" et KBL España " Quintet España" .

Les filiales du groupe implantées de longue date dans d' autres marchés continueront d' opérer sous leur marque actuelle – chacune d' entre elles sera également identifiée comme " une banque privée Quintet" . Ces marques comprennent Brown Shipley (Royaume-Uni), InsingerGilissen (Pays-Bas), Merck Finck (Allemagne) et Puilaetco (Belgique et Luxembourg), dont le nom a été raccourci par rapport au précédent " Puilaetco Dewaay" .

Partout où Quintet opère, toutes ses marques adopteront une identité d' entreprise commune, illustrée par cinq anneaux entremêlés. " Inspiré par l' universalité de la musique et reflétant la démarche partenariale du groupe, le nom Quintet est le symbole des cinq sens et des cinq doigts de la main – combinant le chiffre féminin deux et le chiffre masculin trois, représentant tous les êtres humains" , a expliqué la banque dans son communiqué.

" Notre nouveau nom illustre qui nous sommes et la façon dont nous offrons de la valeur" , a expliqué Jakob Stott, CEO, Wealth Management. " Comme un ensemble musical, nous réunissons différents points de vue et diverses perspectives afin de répondre aux besoins de nos clients et gagner leur confiance en faisant toujours ce qui est bon pour eux."

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 11/12/2025
    information fournie par Libertify 12.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , STMicroelectronics, Sanofi , Schneider, Visa. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Les 27 doivent trouver vendredi une solution provisoire pour taxer les montagnes de petits colis chinois importés dans l'Union européenne "dès que possible" en 2026, sans attendre l'échéance initiale fixée à 2028 ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 12.12.2025 04:15 

    Le principe a été acté, reste à régler les modalités pratiques : les 27 doivent trouver vendredi une solution provisoire pour taxer les montagnes de petits colis chinois importés dans l'Union européenne "dès que possible" en 2026, sans attendre l'échéance initiale ... Lire la suite

  • Le tribunal des activités économiques de Paris se prononce vendredi sur la reprise du groupe de prêt-à-porter IKKS, placé en redressement judiciaire, qui emploie quelque 1.000 salariés en France ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 12.12.2025 04:00 

    Le tribunal des activités économiques de Paris se prononce vendredi sur la reprise du groupe de prêt-à-porter IKKS, placé en redressement judiciaire, qui emploie quelque 1.000 salariés en France. Une dizaine d'offres de reprise, certaines très partielles, avaient ... Lire la suite

  • L'ancien anesthésiste Frédéric Péchier arrive au tribunal de Besançon au deuxième jour de son procès, le 9 septembre 2025 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 12.12.2025 03:56 

    Décrit par l'accusation comme "l'un des plus grands criminels de l'histoire judiciaire française", il encourt la perpétuité, mais clame son innocence: l'anesthésiste Frédéric Péchier, jugé depuis trois mois à Besançon pour 30 empoisonnements dont 12 mortels, connaîtra ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...