Aller au contenu principal
Fermer

KBC Securities voit plus haut pour MaaT Pharma après son augmentation de capital
information fournie par AOF 18/11/2025 à 15:56

(AOF) - MaaT Pharma (-8,24%, à 4,12 euros) a annoncé le succès de son augmentation de capital de 9,1 millions d’euros, composée d’une offre réservée à des investisseurs qualifiés (2 168 072 actions ordinaires nouvelles) et une offre au public destinée à des investisseurs particuliers (447 478 actions ordinaires nouvelles), au prix de 3,48 euros par titre. Ce prix représente une décote de 8,9% par rapport au cours de clôture du 13 novembre dernier, date à laquelle la société de biotechnologies avait annoncé cette opération.

L'entreprise compte utiliser le produit net de cette augmentation de capital (8,7 millions d'euros) pour financer sa feuille de route et notamment : la préparation de la commercialisation de Xervyteg et des activités réglementaires associées en Europe au cours du second semestre 2026 avec son partenaire commercial, sous réserve de l'approbation de Xervyteg. Ce produit doit permettre de traiter la maladie aigüe du greffon contre l'hôte.

La société souhaite également utiliser ces fonds pour poursuivre le développement de MaaT033 en Europe, actuellement en essai de phase 2b, visant à améliorer la survie des patients recevant une greffe de cellules souches hématopoïétiques allogéniques.

Elle compte, en outre, poursuivre les discussions avec les autorités sanitaires américaines concernant une étude pivot dédiée aux Etats-Unis afin d'accélérer le développement de Xervyteg.

KBC Securities toujours optimiste

Du côté des analystes, KBC Securities indique qu'avec cette levée de fonds, MaaT Pharma a rempli les conditions requises pour percevoir la deuxième tranche de six millions d'euros de son prêt contracté auprès de la Banque européenne d'investissement. Avec ces six millions d'euros supplémentaires, le broker estime que l'horizon de trésorerie de la société de biotechnologies s'étendra de février 2026 à août 2026, soit après la décision l'approbation (ou pas) du Xervyteg en Europe. En outre, les analystes précise que la société devrait toucher un versement d'étape de 12 millions d'euros de son partenaire Clinigen en cas de validation en Europe de ce traitement. La société est éligible à des paiements d'étapes réglementaires et commerciaux pouvant atteindre 18 millions d'euros et à des redevances d'environ 35% sur les ventes nettes.

Si les 12 millions d'euros sont versés, alors, la société pourrait se financer jusqu'au début de l'année 2027, toujours selon KBC Securities.

Partant, les analystes ont confirmé leur recommandation à Acheter, mais ont relevé leur cible de cours à 15 euros. Au cours de clôture de lundi, le potentiel d'appréciation du titre s'élève à 264,08%.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

4,2000 EUR Euronext Paris -6,46%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 18/11/2025 à 15:56:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...