KBC Securities projette une coentreprise avec Van Lanschot Kempen IB
La nouvelle entité sera un broker en actions de premier plan au Benelux, également un spécialiste paneuropéen dans l'immobilier et les sciences de la vie. Ses clients bénéficieront d'une couverture de recherche élargie et d'une liquidité accrue.
L'entreprise commune soutiendra les activités de banque d'investissement de KBC Securities et de Van Lanschot Kempen Investment Banking, afin d'apporter de la valeur ajoutée aux entreprises et aux clients institutionnels.
"Nous allons étendre notre portée et offrir une gamme complète de services de banque d'investissement, de la recherche sur les actions à la syndication, en passant par la négociation", souligne ainsi Geert Cleuren, CEO de KBC Securities.
La coentreprise permettra d'accroître la rentabilité des activités concernées. La transaction devrait avoir un impact d'environ 0,25 point sur le ratio de capital de Van Lanschot Kempen et un impact immatériel sur le ratio CET1 du groupe KBC.
La transaction est soumise aux conditions de clôture habituelles et devrait être finalisée au 4e trimestre 2026. Jusqu'à la clôture, les services aux clients de KBC Securities et de Van Lanschot Kempen resteront inchangés.
| 130,850 EUR | Euronext Bruxelles | -0,11% |
A lire aussi
-
Les Européens ne se laisseront pas intimider par le Kremlin, après les attaques hybrides attribuées à la Russie cet été, et ils continueront à aider l'Ukraine, non sans difficultés en ce qui concerne la défense aérienne. "La Russie s'en prend à l'Europe via une ... Lire la suite
-
Invité à participer à une réunion du G20 en Caroline du Nord (est), le milliardaire américain Elon Musk a appelé mardi à avancer doucement sur la régulation des nouvelles technologies et de l'intelligence artificielle (IA), estimant qu'une approche européenne serait ... Lire la suite
-
La Côte d’Ivoire, premier producteur mondial de cacao, a fixé mardi son prix d’achat à 1.200 francs CFA le kilo (soit 1,82 euros) pour la récolte principale, le même montant qu’annoncé en mars pour la campagne intermédiaire, après des mois de crise de la filière. ... Lire la suite
-
Sara Netanyahu, l'épouse du Premier ministre israélien, a laissé entendre qu'un chef de l'opposition avait eu connaissance du projet d'attaque du 7 octobre 2023, à quelques semaines d'élections législatives qui s'annoncent particulièrement serrées. Lors d'une interview ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 8 301,85 | -0,39% | |
| 92,65 | +2,18% | |
| 0,0526 | -9,47% | |
| 110,55 | -3,79% | |
| 77,61 | +2,75% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer