KBC Securities projette une coentreprise avec Van Lanschot Kempen IB
information fournie par Zonebourse 07/01/2026 à 09:10
La nouvelle entité sera un broker en actions de premier plan au Benelux, également un spécialiste paneuropéen dans l'immobilier et les sciences de la vie. Ses clients bénéficieront d'une couverture de recherche élargie et d'une liquidité accrue.
L'entreprise commune soutiendra les activités de banque d'investissement de KBC Securities et de Van Lanschot Kempen Investment Banking, afin d'apporter de la valeur ajoutée aux entreprises et aux clients institutionnels.
"Nous allons étendre notre portée et offrir une gamme complète de services de banque d'investissement, de la recherche sur les actions à la syndication, en passant par la négociation", souligne ainsi Geert Cleuren, CEO de KBC Securities.
La coentreprise permettra d'accroître la rentabilité des activités concernées. La transaction devrait avoir un impact d'environ 0,25 point sur le ratio de capital de Van Lanschot Kempen et un impact immatériel sur le ratio CET1 du groupe KBC.
La transaction est soumise aux conditions de clôture habituelles et devrait être finalisée au 4e trimestre 2026. Jusqu'à la clôture, les services aux clients de KBC Securities et de Van Lanschot Kempen resteront inchangés.
| 118,6000 EUR | Euronext Bruxelles | +1,67% |
A lire aussi
-
Ecoles fermées, vols annulés: le Mexique est sur le qui-vive lundi, en proie à une vague de violences après la mort du chef d'un des plus gros cartels de la drogue du pays, tué dans une opération militaire réalisée avec le soutien des Etats-Unis. La présidente ... Lire la suite
-
Plus de 40 millions de personnes du nord-est des États-Unis, du Maryland au Maine, affrontent lundi une tempête de neige exceptionnelle, qui a déjà presque paralysé la mégapole de New York. "La ville de New York n'a pas connu de tempête de cette ampleur au cours ... Lire la suite
-
(Actualisé avec Domino's Pizza, Honeywell, Merck, Gilead Sciences, Arcellx, cours en avant-Bourse et contrats à terme) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,23% ... Lire la suite
-
Le secrétaire général de l'ONU a dénoncé lundi la montée en puissance de "la loi du plus fort", qui se traduit par "une attaque de grande envergure partout dans le monde" contre les droits humains et qui est portée notamment par l'intelligence artificielle. "Cette ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer