Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Jupiter voit ses encours reculer de 8 %
information fournie par Agefi Asset Management  10/08/2020 à 09:22

(NEWSManagers.com) - Jupiter a vu ses encours reculer de 8 % à 39,2 milliards de livres au premier semestre, marqué par l' éclatement de la crise du coronavirus.

La société de gestion britannique a accusé des rachats de 2 milliards de livres sur les six premiers mois de l' année, contre une décollecte de 1,1 milliard du premier semestre 2019. Les fonds ont subi des sorties à hauteur de 2,7 milliards de livres, notamment ceux investis dans les actions (-1,2 milliard de livres).

" Sur le premier semestre, comme pour l' ensemble du secteur de la gestion d' actifs, Jupiter a affronté des conditions de marché difficiles, principalement causées par la pandémie du coronavirus " , a commenté Andrew Formica, le directeur général de Jupiter. " Même si nous avons souffert d' une chute importante des encours en raison des rachats et des marchés au premier trimestre de l' année, le deuxième trimestre a vu un retour à une collecte modérée et une reprise partielle des cours des actifs " , a-t-il nuancé. La société a enregistré une collecte nette de 300 millions de livres sur le deuxième trimestre.

Le bénéfice statutaire avant impôt a reculé de 50 % sur un an glissant à 40,8 millions de livres, tandis que le bénéfice sous-jacent avant impôt était en baisse de 36 % à 56,6 millions. La réduction de la rentabilité s' explique par la diminution de 21,5 millions de livres des frais de gestion nets liée à la baisse des encours.

Les résultats n' incluent pas ceux de Merian, dont l' acquisition a été bouclée début juillet. Les encours de cette société étaient de 16,7 milliards de livres au 30 juin, contre 22,4 milliards au 31 décembre 2019. La société a subi des rachats de 4,3 milliards de livres au premier semestre.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un chasseur F-15 Eagle en démonstration, dans le Nevada, en 2007 (illustration) ( Getty Images North America / ETHAN MILLER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 04.08.2025 10:37 

    Le mouvement social, mené par le puissant syndicat des travailleurs de l'aérospatial, concerne plusieurs sites industriels dont le hub de la division Défense de Boeing , situé à Saint-Louis, dans le Missouri. Quelque 3.200 ouvriers qui assemblent les avions de ... Lire la suite

  • BOIRON SA : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 04.08.2025 10:26 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • STEF : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 04.08.2025 10:17 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 04.08.2025 09:56 

    La Bourse de Paris évolue dans le vert lundi, au début d'une séance sans rendez-vous majeur, surfant sur une probabilité accrue d'une baisse des taux de la Réserve fédérale américaine (Fed) dans la foulée d'un rapport sur l'emploi décevant aux Etats-Unis. Vers ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...