Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Jupiter et Merian voient sortir près de 5Md£ au T1
information fournie par Newsmanagers 22/04/2020 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

Jupiter a essuyé des rachats nets de 2,3 milliards de livres au premier trimestre 2020 marqué par la propagation de l' épidémie de coronavirus. La décollecte a été de 2,9 milliards de livres sur les fonds, dont 1 milliard de livres sur la stratégie obligataire.

" Depuis le début de l' année, comme le reste du secteur de la gestion d' actifs, Jupiter affronte des conditions de marché difficiles " , a commenté la société de gestion lors de la présentation de ses résultats. Cela fait toutefois plusieurs mois que Jupiter est en décollecte nette. Sur l' ensemble de 2019, la société avait vu sortir 4,5 milliards de livres, avec un solde négatif tous les trimestres.

Les encours à fin mars 2020 sont ressortis à 35 milliards de livres, soit un recul de 7,8 milliards de livres, principalement dû à l' effet marché.

Jupiter a aussi fourni les chiffres de Merian, la société de gestion dont elle a annoncé l' acquisition mi-février. Cette dernière a accusé elle aussi des rachats, de 2,6 milliards de livres, et ses encours ont été amputés d' un quart environ, chutant de 6,8 milliards de livres à 15,7 milliards de livres. L'opération devait donner naissance à un acteur gérant 65 milliards de livres, il n'en pèse plus que 50 milliards de livres.

Jupiter souligne toutefois que la fusion reste valable. Fin avril 2020, la société de gestion publiera une " circulaire " concernant l' acquisition. Une assemblée annuelle des actionnaires de Jupiter sera convoquée pour approuver l' opération juste après l' assemblée générale de la société le 21 mai. En fonction des conditions de marché, Jupiter entend lever de la dette subordonnée Tier 2 dans les semaines qui viennent. La circulaire inclura une révision des objectifs fixés lors de l' annonce de l' opération compte tenu de la baisse des encours de Merian.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.