Aller au contenu principal
Fermer

Jupiter change la politique d' investissement de son fonds finance
information fournie par Agefi Asset Management 19/08/2020 à 11:00

(NEWSManagers.com) - Le fonds Jupiter International Financials géré par Guy de Blonay change d' objectif et de politique d' investissement. Il adopte aussi un nouveau nom et devient le Jupiter Global Financial Innovation Fund.

L' idée est de mieux refléter l' évolution du secteur de la finance sur lequel le fonds est spécialisé et les choix actuels du gérant.

" Historiquement, les investissements du gérant ont généralement porté sur des entreprises traditionnelles du secteur des services financiers (par exemple, des banques et des compagnies d'assurance). Cependant, le secteur des services financiers s' est développé pour inclure un nombre croissant d'entreprises qui se concentrent sur l'innovation et les nouvelles technologies dans ce domaine (par exemple, les systèmes bancaires et de paiement mobiles). C'est un thème récurrent qui a constitué un élément central de notre philosophie d'investissement, que nous souhaitons rendre plus clair pour les investisseurs, mais nous n'avons pas l'intention de modifier la manière dont le fonds est géré " , explique la lettre envoyée aux souscripteurs du fonds.

" Nous continuerons à suivre l'évolution de l'innovation dans les services financiers lorsque nous prendrons des décisions d'investissement et nous continuerons à investir dans les composantes traditionnelles du secteur des services financiers, le cas échéant " , ajoute la lettre.

Jupiter annonce aussi le retrait des commissions de performance du fonds. Ces changements prendront effet le 31 octobre 2020.

Le fonds Jupiter International Financials a été lancé le 14 décembre 2009 et affiche un encours de 48,5 millions de livres. Guy de Blonay en est le gérant principal depuis janvier 2015.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / HECTOR RETAMAL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 27.01.2026 08:20 

    Le groupe chinois Anta Sports va devenir l'actionnaire principal de l'équipementier sportif allemand Puma en rachetant les parts de la famille Pinault pour 1,51 milliard d'euros, selon un communiqué à la Bourse de Hong Kong diffusé mardi. Afin d'étendre sa présence ... Lire la suite

  • NEXITY : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 27.01.2026 08:12 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • DANONE : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 27.01.2026 08:08 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

  • INTERPARFUMS SA : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 27.01.2026 08:07 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...