La banque privée suisse Julius Baer va vendre sa branche de gestion de fortune au Brésil à la banque d'investissement BTG Pactual pour l'équivalent de 91 millions de francs suisses (96,8 millions d'euros), a-t-elle annoncé mardi.

( AFP / FABRICE COFFRINI )
Julius Baer a signé un accord avec cette banque brésilienne pour lui céder cette activité, après un examen de cette branche au cours des 12 derniers mois, indique la banque suisse dans un communiqué.
La transaction, sujette aux autorisations réglementaires habituelles, devrait être finalisée au premier trimestre.
La branche de gestion de fortune de Julius Baer est organisée autour de trois bureaux dans le pays, à São Paulo, Belo Horizonte et Rio de Janeiro. Elle se concentre sur une clientèle fortunée et ultra-fortunée avec une masse sous gestion qui se montait au 30 novembre à 61 milliards de reais brésiliens, soit l'équivalent de 9 milliards de francs suisses (9,5 milliards d'euros).
La banque suisse, spécialisée dans la gestion de fortune, continuera de gérer les affaires de la clientèle locale à partir d'autres sites. Sa division spécialisée sur la zone Amériques et la région ibérique est présente au Mexique, au Chili, en Uruguay, en Colombie et en Espagne, précise-t-elle.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer