Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Julius Baer franchit le seuil des 400 MdCHF d'encours à fin avril 2018
information fournie par Newsmanagers 29/05/2018 à 11:15

(NEWSManagers.com) -

A la fin du mois d'avril, les actifs sous gestion de Julius Baer ont atteint 401 milliards de francs suisses, en hausse de 13 milliards de francs suisses, ou 3%, par rapport à fin décembre 2017, a annoncé ce 23 mai la banque privée suisse. Le groupe dépasse ainsi le seuil des 400 milliards de francs suisses d'encours pour la première fois de son histoire, indique-t-il dans un communiqué. Au cours des quatre premiers mois de l'exercice 2018, Julius Baer a bénéficié à la fois d'une " solide collecte nette et d'un effet de change positif lié au raffermissement du dollar américain en avril " , expliqué la banque privée.

Sans donner de chiffres précis, Julius Baer indique que " la dynamique des entrées nettes est restée robuste, à un rythme net annualisé au-dessus de 5%, dans la fourchette cible de 4% à 6% " . " Des flux de capitaux particulièrement importants ont été enregistrés auprès de clients domiciliés en Europe, en Suisse et en Asie" , explique-t-il par ailleurs.

Par ailleurs, Julius Baer note que, par rapport au second semestre 2017, la marge brute s'est améliorée de 5 points de base à 93 points de base. En parallèle, son coefficient d'exploitation s'est lui aussi amélioré, ressortant juste au-dessous de 67%. " Il se situe confortablement dans la fourchette cible à moyen terme de 64% à 68% " , souligne Julius Baer.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.