Aller au contenu principal
Fermer

JPMorgan's Dimon signale son soutien à Kevin Warsh en tant que président de la Fed, selon le FT
information fournie par Reuters 13/12/2025 à 01:46

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le grand patron de JPMorgan JPM.N , Jamie Dimon, a fait part de son soutien à l'ancien gouverneur de la Réserve fédérale Kevin Warsh pour la présidence de la banque centrale américaine, a rapporté le Financial Times vendredi.

Plus tôt dans la journée, le président Donald Trump a déclaré qu'il penchait soit pour Warsh, soit pour le directeur du Conseil économique national Kevin Hassett pour diriger la Fed l'année prochaine.

M. Dimon estime que M. Hassett est le candidat le plus susceptible de réduire les taux à court terme, selon le rapport. Il a fait ces remarques lors de la conférence privée de la banque pour les directeurs généraux de la gestion d'actifs à New York jeudi soir, a ajouté le rapport du Financial Times.

Reuters n'a pas pu vérifier immédiatement ce rapport. JPMorgan n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

Trump a critiqué la Fed et son président, Jerome Powell, pour ne pas avoir procédé à des réductions spectaculaires des taux d'intérêt.

Interrogé par les journalistes lors d'un autre événement dans le bureau ovale sur la question de savoir s'il devrait avoir son mot à dire dans les décisions de la Fed en matière de taux d'intérêt, M. Trump a répondu qu'il devrait au moins être consulté.

La Fed a réduit ses taux d'un quart de point mercredi .

Valeurs associées

314,780 USD NYSE +2,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancienne ambassade américaine à Téhéran, communément appelé le "nid d'espions", le 1er février 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 04.02.2026 00:44 

    Un avion furtif américain a abattu mardi un drone iranien qui s'était approché d'un porte-avions américain dans la mer d'Arabie, mais les discussions prévues en fin de semaine entre les deux pays sont maintenues selon la Maison Blanche. Depuis janvier et le vaste ... Lire la suite

  • Montage du président colombien à gauche, Gustavo Petro, et le président américain, à droite, Donald Trump ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 04.02.2026 00:35 

    Après avoir échangé moult invectives par réseaux sociaux interposés, Donald Trump et son homologue colombien, le président de gauche Gustavo Petro, ont semblé enterrer la hache de guerre mardi, saluant tout deux "une bonne rencontre". "Oui, nous avons travaillé ... Lire la suite

  • Cette photo montre un incendie dans un immeuble résidentiel à la suite d'une attaque aérienne russe à Kiev tôt le matin du 3 février 2026. La Russie a repris ses frappes sur Kiev le 3 février, après une accalmie d'une semaine. ( AFP / Serhii Okunev )
    information fournie par AFP 03.02.2026 23:43 

    La Russie a lancé pendant la nuit de lundi à mardi sa "plus puissante" attaque de drones et de missiles sur l'Ukraine depuis le début de l'année, laissant des centaines de milliers de personnes sans chauffage par un froid glacial, à la veille de négociations destinées ... Lire la suite

  • Wall Street termine en baisse alors que les craintes sur l'IA persistent
    information fournie par Reuters 03.02.2026 23:35 

    La Bourse de New York a fini en baisse mardi, les investisseurs s'inquiétant de voir l'intelligence artificielle (IA) créer davantage de compétition pour les éditeurs ‍de logiciels. L'indice Dow Jones a cédé 0,34%, ou 166,67 points, à 49.240,99 points. Le Standard ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...