Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

JPMorgan s'apprête à reprendre le programme de cartes de crédit d'Apple, selon le WSJ
information fournie par Reuters 29/07/2025 à 17:18

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte du partenariat sur les cartes de crédit dans les paragraphes 2 à 8)

JPMorgan Chase JPM.N est en pourparlers avancés pour reprendre le programme de cartes de crédit d'Apple AAPL.O de Goldman Sachs GS.N , a rapporté le Wall Street Journal mardi, citant des personnes familières avec le sujet.

Les discussions entre la plus grande banque américaine et le géant de la technologie ont commencé l'année dernière, alors que Goldman cherchait à mettre fin à un partenariat qui avait été la pierre angulaire de sa stratégie en matière de services bancaires aux consommateurs.

JPMorgan et Goldman ont refusé de commenter le rapport du WSJ, tandis qu'Apple n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

L'accord renforcerait la position de JPMorgan dans le secteur des cartes de crédit et s'ajouterait à une série de victoires pour la directrice générale Jamie Dimon, qui a fait de la banque une force dominante dans les secteurs de la banque de détail et de Wall Street.

La banque figure parmi les principaux émetteurs de cartes de crédit aux États-Unis et est en concurrence étroite avec des rivaux tels qu'American Express AXP.N et Capital One COF.N .

Lancée en 2019 avec Goldman, la carte Apple offrait des avantages tels que l'absence de frais et des remises en espèces, mais les difficultés de la banque en matière de services bancaires aux consommateurs ont conduit à repenser le partenariat.

Depuis, Goldman s'est recentrée sur ses piliers traditionnels que sont la banque d'investissement et le trading.

Barclays BARC.L et Synchrony Financial SYF.N ont également discuté d'un partenariat avec Apple pour la carte de crédit, a rapporté Reuters en janvier.

Valeurs associées

308,520 USD NYSE -0,68%
211,2700 USD NASDAQ -1,30%
370,025 GBX LSE +2,44%
213,890 USD NYSE -0,14%
732,110 USD NYSE +1,16%
296,990 USD NYSE -0,41%
71,290 USD NYSE -2,17%

1 commentaire

  • 29 juillet 17:25

    "La directrice générale Jamie Dimon", ce bon vieux Jamie a le sens de l'humour mais quand même.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...