((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
JPMorgan s'attend à ce que l'OPEP+ maintienne ses niveaux de production actuels pendant encore au moins un an, ce qui conduirait à un prix moyen de 75 dollars pour le brut Brent en 2025, a déclaré JP Morgan dans une note jeudi.
L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (L'OPEP) et ses alliés, regroupés sous le nom d'OPEP+, ont déclaré jeudi qu'ils avaient accepté de retarder l'augmentation de la production de pétrole prévue pour octobre et novembre et qu'ils pourraient interrompre ou annuler les augmentations si nécessaire.
Cette décision a été prise alors que les prix du pétrole Brent se sont maintenus à leur plus bas niveau depuis 14 mois, en dessous de 73 dollars le baril, en raison des inquiétudes concernant la demande aux États-Unis et en Chine et d'une augmentation probable de l'offre en provenance de Libye.
JPMorgan a déclaré que l'opportunité de réduire progressivement la production est désormais fermée et que les prix devraient tomber à 60 dollars d'ici à la fin de l'année 2025.
"60 dollars n'est pas un bon prix, ni pour les producteurs ni pour les consommateurs, et l'OPEP devrait réduire sa production d'un million de barils par jour (mbd) plus profondément, si l'alliance adhérait à la gestion du marché", a déclaré la banque.
Le marché cherche maintenant un point de prix qui dissuadera l'OPEP+ d'introduire une offre inutile en raison de la baisse significative de la demande prévue en 2025, a déclaré JPMorgan.
Reflétant la récente chute des prix du pétrole, la banque a abaissé ses prévisions pour le quatrième trimestre 2024 à 80 dollars, contre 85 dollars le baril.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer