Aller au contenu principal
Fermer

JPMorgan ouvre un nouveau bureau à Paris alors que ses effectifs augmentent
information fournie par Reuters 15/05/2025 à 10:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Mathieu Rosemain

JPMorgan JPM.N prévoit d'ouvrir un nouveau bureau dans le centre de Paris pour accueillir 1 000 employés, a-t-elle déclaré jeudi, alors que le géant de Wall Street parie sur une nouvelle expansion dans la capitale française malgré l'instabilité politique récente et les vents contraires fiscaux.

L'annonce intervient après que la série de tarifs douaniers imposés par le président américain Donald Trump a ébranlé le moral des entreprises, les banques mettant en garde contre le risque d'un ralentissement économique qui pourrait nuire à leurs plans d'embauche.

Le nouveau bureau, situé derrière le siège parisien de la banque, place Vendôme, ouvrira ses portes en 2027, et les employés devraient être transférés de ses autres bâtiments.

Dans le cadre de la réorganisation qui accompagnera l'ouverture, la banque réduira le nombre de bâtiments qu'elle occupe de six à trois, a indiqué la banque, même si la surface totale de ses bureaux augmentera. Les effectifs de JPMorgan à Paris ont déjà dépassé les 1 000 personnes.

L'annonce intervient avant le sommet annuel Choose France de la semaine prochaine, l'événement phare du président Emmanuel Macron pour attirer les investissements internationaux.

Depuis sa première élection en 2017, Macron a cherché à attirer les banques et les investisseurs mondiaux à Paris avec une série de politiques favorables aux entreprises, y compris l'introduction d'une taxe forfaitaire de 30 % sur les gains en capital et les revenus d'investissement en 2018.

Valeurs associées

300,510 USD NYSE +2,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'Assemblée nationale se saisit du projet de budget de la Sécurité sociale pour 2026, dont l'examen a été repoussé pour intégrer la suspension de la réforme des retraites ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 27.10.2025 07:48 

    L'Assemblée nationale se saisit lundi du projet de budget de la Sécurité sociale pour 2026, dont l'examen a été repoussé pour intégrer la suspension de la réforme des retraites, et qui s'annonce explosif avec des économies exceptionnellement fortes. Dès mardi dernier, ... Lire la suite

  • Brigitte Macron lors d'une visite à l'abbaye de Pontlevoy, dans le Loir-et-Cher, lors des journées du patrimoine, le 19 septembre 2025 ( POOL / Eliot BLONDET )
    information fournie par AFP 27.10.2025 07:27 

    Dix personnes sont jugées à partir de lundi devant le tribunal correctionnel de Paris pour cyberharcèlement à l'encontre de Brigitte Macron, cible d'une infox virale selon laquelle elle serait une femme transgenre. Élu, galeriste, enseignant, médium ou encore informaticien: ... Lire la suite

  • SEB SA : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 27.10.2025 07:21 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • AIR LIQUIDE : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 27.10.2025 07:20 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...