Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

JPMorgan-Le bénéfice dopé au T3 par les taux et First Republic Bank
information fournie par Reuters 13/10/2023 à 13:46

13 octobre (Reuters) - JPMorgan Chase JPM.N a fait état vendredi d'une augmentation de son bénéfice au troisième trimestre grâce à l'augmentation de son revenu net d'intérêts dans le contexte de coûts d'emprunt élevés et à la faveur de l'acquisition de la banque régionale First Republic Bank.

Le directeur général, Jamie Dimon, a réitéré que même si les consommateurs américains restent en bonne santé, plusieurs facteurs géopolitiques, dont la guerre en Ukraine et le conflit en Israël, pourraient maintenir l'inflation à des niveaux élevés.

"Il s'agit peut-être de la période la plus dangereuse que le monde ait connue depuis des décennies", a-t-il déclaré.

A la Bourse de New-York, l'action JPMorgan reculait de 0,7% en avant-Bourse.

Le bénéfice de JPMorgan est ressorti à 13,15 milliards de dollars (12,51 milliards d'euros), soit 4,33 dollars par action, pour le trimestre clos le 30 septembre. Ce chiffre est à comparer aux 9,74 milliards de dollars, soit 3,12 dollars par action, enregistrés un an plus tôt.

La hausse des taux d'intérêt décidée par la Réserve fédérale a stimulé le revenu net d'intérêts des banques, c'est-à-dire la différence entre ce qu'elles gagnent sur les prêts et ce qu'elles versent sur les dépôts.

Lors du troisième trimestre, le revenu net d'intérêt de JPMorgan a augmenté de 30% pour atteindre 22,9 milliards de dollars.

(Reportage Niket Nishant à Bangalore ; version française Lina Golovnya, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

NYSE +1.47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.