Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Joe Biden nomme l'ex-général Lloyd Austin à la tête du Pentagone
information fournie par Reuters 08/12/2020 à 22:32

(Actualisé avec confirmation)

WILMINGTON, Delaware, 8 décembre (Reuters) - Joe Biden a choisi le général à la retraite Lloyd Austin, qui supervisait les troupes américaines déployées au Moyen-Orient pendant le mandat de Barack Obama, comme secrétaire à la Défense, a confirmé mardi l'équipe de transition du président élu des Etats-Unis.

Lloyd Austin va devenir le premier Afro-Américain à prendre la direction du Pentagone.

"Avec des antécédents remarquables au long d'une carrière militaire s'étalant sur quatre décennies, le secrétaire désigné à la Défense Austin est un commandant extrêmement expérimenté aux multiples décorations qui a servi avec distinction à plusieurs des postes les plus importants du Pentagone", déclare l'équipe de transition dans un communiqué.

Michelle Flournoy, ancienne haut fonctionnaire du département de la Défense, a été considérée comme la favorite pour le poste, une nomination qui aurait fait d'elle la première femme nommée à la tête du Pentagone.

La nomination de Lloyd Austin devra être confirmée par le Congrès. Le processus pourrait donner lieu à des critiques de certains progressistes, du fait de la présence d'Austin au conseil d'administration de plusieurs entreprises dont le fabriquant d'armes Raytheon Technologies.

Joe Biden a annoncé lundi qu'il nommerait le procureur général de Californie, Xavier Becerra, au poste de secrétaire à la Santé.

(Eric Beech avec Trevor Hunnicutt et Doina Chiacu version française Jean Terzian et Henri-Pierre André)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Va-t-on vers une grande phase de dépréciation du dollar ?
    information fournie par Boursorama 07.07.2025 16:46 

    Le billet vert connaît une année 2025 placée sous le signe de la baisse. Un début d'année noir avec 10% de baisse face à toutes les autres devises, qui traduit une reconfiguration du commerce mondiale voulu par l'administration américaine, après de nombreuses années ... Lire la suite

  • Des maquettes du SCAF exposées à Paris
    information fournie par Reuters 07.07.2025 16:30 

    par Sabine Siebold et Alexander Hübner La France a fait savoir à l'Allemagne qu'elle souhaitait obtenir une participation d'environ 80% dans le projet d'avion de combat du futur (Scaf), a déclaré à Reuters une source au sein de l'industrie de la défense, confirmant ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 07.07.2025 16:03 

    La Bourse de New York évolue en baisse lundi, lestée par les incertitudes entourant les droits de douane américains, à quelques jours de la date butoir et après de nouvelles annonces de Donald Trump. Vers 13h55 GMT, le Dow Jones perdait 0,19%, l'indice Nasdaq reculait ... Lire la suite

  • siège de la Société Générale (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 07.07.2025 15:54 

    (AOF) - Société Générale (+3,83% à 50,44 euros) domine l’indice CAC 40 à la faveur d’une série de notes d’analystes favorables. Ils s’attendent à ce que la banque française annonce un nouveau programme de rachat d’actions à l’occasion de la publication des comptes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.