Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

JetBlue va réduire ses vols et ses coûts car le seuil de rentabilité pour 2025 est "improbable", selon une note de service
information fournie par Reuters 17/06/2025 à 17:20

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails du mémo aux paragraphes 8, 11 et à l'arrière-plan dans l'ensemble du texte) par Shivansh Tiwary

JetBlue Airways JBLU.O prévoit de nouvelles mesures de réduction des coûts, telles que la réduction des vols et le stationnement des avions, car la faiblesse de la demande de voyages rend "improbable" l'atteinte d'une marge d'exploitation à l'équilibre en 2025, selon une note interne vue par Reuters.

Le transporteur cherchera également à réduire les itinéraires peu performants tout en se concentrant sur les itinéraires rentables, et réévalue la taille et l'étendue de son équipe de direction, a déclaré Joanna Geraghty, directrice générale de JetBlue, dans la note adressée aux employés.

Les actions de JetBlue ont chuté de 2,5 % dans la matinée et ont perdu plus de 42 % cette année.

"Nous espérons que la demande et les réservations reprendront, mais même une reprise ne compensera pas entièrement le terrain perdu cette année et notre retour à la rentabilité prendra plus de temps que nous l'avions espéré", a déclaré Joanna Geraghty.

La compagnie aérienne basée à New York doit faire face à des coûts d'exploitation plus élevés, car les inspections en cours des moteurs Geared Turbofan de Pratt & Whitney RTX.N ont cloué au sol un certain nombre de ses avions.

Les compagnies aériennes américaines sont également sous la pression des politiques commerciales du président Donald Trump et des tarifs douaniers radicaux qui ont attisé l'incertitude économique et rendu les Américains conscients de leurs dépenses en matière de voyages.

En conséquence, les principales compagnies aériennes américaines réduisent leur capacité avant la saison estivale, habituellement très chargée, afin de protéger les tarifs et de s'adapter à une demande plus faible.

"La plupart des compagnies aériennes ressentent l'impact de cette situation, mais elle est particulièrement frustrante pour nous, car nous espérions atteindre le seuil de rentabilité cette année, ce qui semble désormais peu probable", a déclaré Joanna Geraghty , de JetBlue .

La compagnie avait retiré ses prévisions pour 2025 en avril, invoquant un affaiblissement de la demande.

JetBlue avait précédemment révélé son intention de reporter les livraisons de 44 nouveaux jets Airbus AIR.PA , réduisant ainsi les dépenses d'investissement prévues d'environ 3 milliards de dollars entre 2025 et 2029.Elle a également réduit le nombre de liaisons non rentables.

Le transporteur prévoit également d'interrompre la modernisation de six de ses Airbus AIR.PA et de les mettre au garage, selon le mémo.

La compagnie aérienne a refusé de commenter les mesures de réduction des coûts, qui ont été rapportées par CNBC plus tôt dans la journée.

Valeurs associées

192,5600 EUR Euronext Paris +0,45%
5,1505 USD NASDAQ +1,59%
RTX
157,880 USD NYSE -0,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'enseigne Wall Street à l'extérieur de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 15:56 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, avec de nouveaux sommets pour le S&P 500 et le Nasdaq, au lendemain de la décision de la Réserve fédérale américain (Fed) de reprendre son cycle de baisse des taux directeurs. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

  • Alberto Nagel, PDG et administrateur délégué de Mediobanca, le 12 novembre 2019 à Milan. ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 15:54 

    La direction de Mediobanca va démissionner après son rachat par sa rivale Monte dei Paschi (MPS), à laquelle elle s'était longtemps opposée, a annoncé jeudi la banque italienne. Après 22 ans à la tête de Mediobanca, Alberto Nagel a annoncé lors d'un conseil d'administration ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre britannique Keir Starmer lors de la signature de l'accord de coopération technologique à Chequers, en Angleterre, lors de la visite d'Etat de Trump le 18 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 18.09.2025 15:49 

    Donald Trump a signé jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer un accord de coopération technologique, déjà concrétisé par l'annonce de dizaines de milliards d'investissements des deux côtés de l'Atlantique, au deuxième jour de sa visite d'Etat au ... Lire la suite

  • Trump et Starmer signent un accord de coopération technologique
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 15:43 

    Le président américain Donald Trump et le Premier ministre britannique Keir Starmer signent un accord pour doper la coopération technologique de leurs pays dans l'IA, le quantique et le nucléaire, lors de la visite d'Etat du dirigeant américain au Royaume-Uni. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...