Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

JetBlue va réduire ses vols et ses coûts car le seuil de rentabilité pour 2025 est "improbable", selon une note de service
information fournie par Reuters 17/06/2025 à 17:20

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails du mémo aux paragraphes 8, 11 et à l'arrière-plan dans l'ensemble du texte) par Shivansh Tiwary

JetBlue Airways JBLU.O prévoit de nouvelles mesures de réduction des coûts, telles que la réduction des vols et le stationnement des avions, car la faiblesse de la demande de voyages rend "improbable" l'atteinte d'une marge d'exploitation à l'équilibre en 2025, selon une note interne vue par Reuters.

Le transporteur cherchera également à réduire les itinéraires peu performants tout en se concentrant sur les itinéraires rentables, et réévalue la taille et l'étendue de son équipe de direction, a déclaré Joanna Geraghty, directrice générale de JetBlue, dans la note adressée aux employés.

Les actions de JetBlue ont chuté de 2,5 % dans la matinée et ont perdu plus de 42 % cette année.

"Nous espérons que la demande et les réservations reprendront, mais même une reprise ne compensera pas entièrement le terrain perdu cette année et notre retour à la rentabilité prendra plus de temps que nous l'avions espéré", a déclaré Joanna Geraghty.

La compagnie aérienne basée à New York doit faire face à des coûts d'exploitation plus élevés, car les inspections en cours des moteurs Geared Turbofan de Pratt & Whitney RTX.N ont cloué au sol un certain nombre de ses avions.

Les compagnies aériennes américaines sont également sous la pression des politiques commerciales du président Donald Trump et des tarifs douaniers radicaux qui ont attisé l'incertitude économique et rendu les Américains conscients de leurs dépenses en matière de voyages.

En conséquence, les principales compagnies aériennes américaines réduisent leur capacité avant la saison estivale, habituellement très chargée, afin de protéger les tarifs et de s'adapter à une demande plus faible.

"La plupart des compagnies aériennes ressentent l'impact de cette situation, mais elle est particulièrement frustrante pour nous, car nous espérions atteindre le seuil de rentabilité cette année, ce qui semble désormais peu probable", a déclaré Joanna Geraghty , de JetBlue .

La compagnie avait retiré ses prévisions pour 2025 en avril, invoquant un affaiblissement de la demande.

JetBlue avait précédemment révélé son intention de reporter les livraisons de 44 nouveaux jets Airbus AIR.PA , réduisant ainsi les dépenses d'investissement prévues d'environ 3 milliards de dollars entre 2025 et 2029.Elle a également réduit le nombre de liaisons non rentables.

Le transporteur prévoit également d'interrompre la modernisation de six de ses Airbus AIR.PA et de les mettre au garage, selon le mémo.

La compagnie aérienne a refusé de commenter les mesures de réduction des coûts, qui ont été rapportées par CNBC plus tôt dans la journée.

Valeurs associées

163,7800 EUR Euronext Paris +1,89%
4,2100 USD NASDAQ 0,00%
RTX
148,490 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le bâtiment de la Réserve fédérale, à Washington. (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 18.06.2025 14:40 

    Par François Rimeu, stratégiste senior, Crédit Mutuel AM La Réserve fédérale (Fed) devrait, sans surprise, maintenir ses taux directeurs inchangés lors de sa réunion du 18 juin, signant une quatrième décision consécutive de statu quo depuis janvier. L'enjeu ne ... Lire la suite

  • Conflit Israël-Iran : les marchés dans le brouillard ?
    information fournie par Ecorama 18.06.2025 14:10 

    Si pour le moment les investisseurs ne paniquent pas, beaucoup de questions restent sans réponse, notamment sur l’issue de la montée des tensions et du conflit entre Israël et l’Iran. Au sixième jour de la guerre en Iran et Israël, les marchés entrent-ils désormais ... Lire la suite

  • Guy Sidos (PDG de Vicat) : "Même après 50% de hausse de notre action, nous sommes encore sous-cotés !"
    information fournie par Ecorama 18.06.2025 14:05 

    Guy Sidos, PDG du groupe Vicat, cimentier français coté sur le SBF 120, était l'invité de l'émission Ecorama du 18 juin 2025, présentée par David Jacquot sur Boursorama.com. Parmi les sujets abordés : le positionnement du groupe, la présence mondiale, le morcellement ... Lire la suite

  • Entrée de NYSE Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 18.06.2025 14:04 

    par Claude Chendjou Un léger rebond de la Bourse de New York est attendu à l'ouverture mercredi, en amont de la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed), tandis que les Bourses européennes évoluent peu à mi-séance, l'attention restant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.