Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

JetBlue va lever plus de 3 milliards de dollars par le biais d'émissions de titres de créance, les actions chutent
information fournie par Reuters 12/08/2024 à 14:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

JetBlue Airways JBLU.O a déclaré lundi qu'elle prévoyait de lever environ 3,15 milliards de dollars de capitaux par le biais d'offres de dette distinctes, la majorité étant soutenue par son programme de fidélisation, TrueBlue, alors qu'elle tente d'améliorer ses liquidités.

Les actions de la société ont baissé de 8 % dans les échanges avant bourse.

La compagnie aérienne basée à New York a l'intention de lever 1,5 milliard de dollars par le biais d'une offre privée de billets garantis de premier rang et 1,25 milliard de dollars supplémentaires par le biais d'un prêt à terme, garanti par TrueBlue.

L'utilisation des programmes de fidélisation comme garantie est devenue une stratégie populaire pour les compagnies aériennes afin d'augmenter les liquidités, une pratique qui a gagné en popularité pendant la pandémie de COVID-19.

De grands transporteurs comme Delta Air DAL.N et United Airlines UAL.O ont déjà utilisé leurs programmes de fidélisation pour augmenter leurs réserves de liquidités pendant les périodes difficiles.

JetBlue a essayé de contrôler ses coûts, notamment en reportant les livraisons de 44 nouveaux jets d'Airbus

AIR.PA , réduisant ainsi ses dépenses d'investissement prévues d'environ 3 milliards de dollars entre 2025 et 2029.

Les opérations de la compagnie aérienne ont également été affectées par un problème de poudre métallique sur les moteurs Geared Turbofan (GTF) de Pratt & Whitney, ce qui a contraint JetBlue à immobiliser plusieurs appareils.

Dans une déclaration séparée, le transporteur basé à New York a également indiqué qu'il lèverait 400 millions de dollars par le biais d'une offre de billets convertibles, dont la majeure partie serait utilisée pour refinancer la dette existante du transporteur.

Valeurs associées

173,0600 EUR Euronext Paris +0,43%
49,000 USD NYSE -0,32%
4,3800 USD NASDAQ +3,55%
80,0500 USD NASDAQ +0,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo d'Euronext, qui détient notamment la Bourse de Paris, à son siège du quartier des affaires parisien de La Défense, le 7 avril 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 02.07.2025 09:09 

    Les marchés boursiers européens vont de l'avant mercredi, en attendant un indicateur d'emploi aux Etats-Unis essentiel pour prévoir la politique de la Réserve fédérale américaine (Fed), tout en scrutant les négociations qui se poursuivent entre Washington et ses ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.07.2025 08:59 

    * GROUPE ADP ADP.PA a confirmé mardi l'ensemble de ses objectifs pour cette année. * AIRBUS AIR.PA a livré une soixantaine d'appareils en juin, a rapporté mardi l'agence Bloomberg. * ARGAN ARGAN.PA a fait état mardi d'une hausse de 8% sur un an de ses revenus locatifs ... Lire la suite

  • adp-1 (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 02.07.2025 08:19 

    (AOF) - Groupe ADP a confirmé ses objectifs 2025 et prévenu que son résultat net du premier semestre serait sera affecté défavorablement par des évolutions des taux de change. Sur l’exercice 2025, le trafic dans les aéroports parisiens devrait progresser de 2,5 ... Lire la suite

  • ( AFP / XAVIER GALIANA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 02.07.2025 08:14 

    L'opérateur boursier paneuropéen Euronext a indiqué mardi être intéressé par l'acquisition de l'opérateur de la Bourse d'Athènes, confirmant des informations parues dans la presse grecque. "Euronext confirme avoir entamé des discussions avec le conseil d'administration ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.