Aller au contenu principal
Fermer

JetBlue va lever plus de 3 milliards de dollars par le biais d'émissions de titres de créance, les actions chutent
information fournie par Reuters 12/08/2024 à 14:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

JetBlue Airways JBLU.O a déclaré lundi qu'elle prévoyait de lever environ 3,15 milliards de dollars de capitaux par le biais d'offres de dette distinctes, la majorité étant soutenue par son programme de fidélisation, TrueBlue, alors qu'elle tente d'améliorer ses liquidités.

Les actions de la société ont baissé de 8 % dans les échanges avant bourse.

La compagnie aérienne basée à New York a l'intention de lever 1,5 milliard de dollars par le biais d'une offre privée de billets garantis de premier rang et 1,25 milliard de dollars supplémentaires par le biais d'un prêt à terme, garanti par TrueBlue.

L'utilisation des programmes de fidélisation comme garantie est devenue une stratégie populaire pour les compagnies aériennes afin d'augmenter les liquidités, une pratique qui a gagné en popularité pendant la pandémie de COVID-19.

De grands transporteurs comme Delta Air DAL.N et United Airlines UAL.O ont déjà utilisé leurs programmes de fidélisation pour augmenter leurs réserves de liquidités pendant les périodes difficiles.

JetBlue a essayé de contrôler ses coûts, notamment en reportant les livraisons de 44 nouveaux jets d'Airbus

AIR.PA , réduisant ainsi ses dépenses d'investissement prévues d'environ 3 milliards de dollars entre 2025 et 2029.

Les opérations de la compagnie aérienne ont également été affectées par un problème de poudre métallique sur les moteurs Geared Turbofan (GTF) de Pratt & Whitney, ce qui a contraint JetBlue à immobiliser plusieurs appareils.

Dans une déclaration séparée, le transporteur basé à New York a également indiqué qu'il lèverait 400 millions de dollars par le biais d'une offre de billets convertibles, dont la majeure partie serait utilisée pour refinancer la dette existante du transporteur.

Valeurs associées

191,3000 EUR Euronext Paris +0,94%
75,070 USD NYSE +7,60%
6,3599 USD NASDAQ +5,30%
115,8000 USD NASDAQ +9,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le graphique de l'indice allemand des prix des actions DAX est photographié à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 06.02.2026 18:18 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé vendredi, dans un contexte de volatilité accrue liée au secteur technologique. À Paris, le CAC 40 a pris 0,43% à 35,67 points. Le Footsie britannique a perdu 0,59%, tandis que le Dax allemand ... Lire la suite

  • Un conservateur cambodgien inspecte les dégâts causés à un mur du temple de Preah Vihear, dans le nord du Cambodge le 6 février 2026 ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 06.02.2026 18:08 

    Les traces d'éclats qui constellent les murs extérieurs en grès vieux de mille ans du temple de Preah Vihear, au Cambodge, inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco, sont les stigmates visibles de l'histoire récente : des semaines d'affrontements frontaliers meurtriers ... Lire la suite

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 18:02 

    En difficulté en 2023, la banque Société Générale s’est redressée depuis l’arrivée de son nouveau directeur général, Slawomir Krupa, et peut désormais se féliciter d’avoir atteint en 2025 des niveaux records de revenus et de bénéfice net. "La transformation de ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 06.02.2026 17:53 

    Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi à l'issue d'une semaine dense en actualité économique et qui a été marquée par les doutes du marché sur les gagnants et perdants de la course à l'intelligence artificielle. La Bourse de Paris a avancé de 0,43%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...