((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
JetBlue Airways JBLU.O a déclaré lundi qu'elle prévoyait de lever environ 3,15 milliards de dollars de capitaux par le biais d'offres de dette distinctes, la majorité étant soutenue par son programme de fidélisation, TrueBlue, alors qu'elle tente d'améliorer ses liquidités.
Les actions de la société ont baissé de 8 % dans les échanges avant bourse.
La compagnie aérienne basée à New York a l'intention de lever 1,5 milliard de dollars par le biais d'une offre privée de billets garantis de premier rang et 1,25 milliard de dollars supplémentaires par le biais d'un prêt à terme, garanti par TrueBlue.
L'utilisation des programmes de fidélisation comme garantie est devenue une stratégie populaire pour les compagnies aériennes afin d'augmenter les liquidités, une pratique qui a gagné en popularité pendant la pandémie de COVID-19.
De grands transporteurs comme Delta Air DAL.N et United Airlines UAL.O ont déjà utilisé leurs programmes de fidélisation pour augmenter leurs réserves de liquidités pendant les périodes difficiles.
JetBlue a essayé de contrôler ses coûts, notamment en reportant les livraisons de 44 nouveaux jets d'Airbus
AIR.PA , réduisant ainsi ses dépenses d'investissement prévues d'environ 3 milliards de dollars entre 2025 et 2029.
Les opérations de la compagnie aérienne ont également été affectées par un problème de poudre métallique sur les moteurs Geared Turbofan (GTF) de Pratt & Whitney, ce qui a contraint JetBlue à immobiliser plusieurs appareils.
Dans une déclaration séparée, le transporteur basé à New York a également indiqué qu'il lèverait 400 millions de dollars par le biais d'une offre de billets convertibles, dont la majeure partie serait utilisée pour refinancer la dette existante du transporteur.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer