Aller au contenu principal
Fermer

JetBlue affiche une perte moins importante que prévu grâce à la reprise de la demande aux États-Unis
information fournie par Reuters 29/07/2025 à 17:27

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une citation de la présidente de JetBlue au paragraphe 3 et de détails sur l'appel tout au long du texte) par Aishwarya Jain et Doyinsola Oladipo

JetBlue Airways JBLU.O a publié mardi une perte ajustée pour le deuxième trimestre, inférieure aux attentes de Wall Street, grâce à des mesures de réduction des coûts et à la reprise de la demande de voyages aux États-Unis.

Les actions du transporteur ont grimpé de près de 12 % dans les échanges matinaux, la société ayant également déclaré qu'elle avait reçu le feu vert du ministère américain des Transports pour poursuivre un partenariat avec United Airlines UAL.O .

"Au cours du trimestre, nous avons vu des signes encourageants d'une amélioration de la demande, le nombre de réservations rapprochées s'étant accéléré à mesure que le trimestre avançait", a déclaré Marty St. George, présidente de JetBlue, lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

Contrairement à ses concurrents Delta DAL.N et United, qui ont rétabli leurs prévisions de résultats pour 2025 en raison de signes indiquant que les réservations commencent à se stabiliser , JetBlue ne l'a pas fait, en raison d'une visibilité limitée sur le quatrième trimestre et sur la capacité du secteur.

En avril, JetBlue a rejoint plusieurs grandes compagnies aériennes en retirant ses prévisions financières pour 2025, citant l'incertitude liée aux politiques tarifaires radicales de l'administration Trump et aux réductions des dépenses fédérales qui ont pesé sur les voyages des consommateurs.

Le transporteur a déclaré qu'il s'attendait à ce que le revenu par siège-mille disponible au troisième trimestre (RASM), une mesure de l'industrie communément appelée revenu unitaire et un indicateur du pouvoir de tarification, diminue de 2 % à 6 %.

Elle a également rétabli ses prévisions de coûts unitaires pour 2025 et s'attend à ce qu'ils augmentent de 5 à 7 %. La compagnie aérienne basée à New York a déclaré que les recettes unitaires au cours du deuxième trimestre ont diminué de 1,5 %, ce qui a dépassé les prévisions précédentes, la demande de voyages haut de gamme et transatlantiques ayant également stimulé les résultats.

Le transporteur a déclaré une perte ajustée de 16 cents par action pour le trimestre terminé le 30 juin, alors que les analystes prévoyaient une perte de 33 cents par action.

Les recettes d'exploitation se sont élevées à 2,18 milliards de dollars. Les analystes, en moyenne, s'attendaient à 2,28 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le transporteur a déclaré qu'il s'attendait à un retour à lacroissance de la capacité en 2026, en partie grâce à l'amélioration de l'impact des inspections en cours des moteurs Turbofan à engrenages Pratt & Whitney de RTX RTX.N . La compagnie prévoit maintenant moins de 10 avions cloués au sol en 2025, alors qu'elle s'attendait à un nombre moyen à élevé d'avions.

Valeurs associées

58,510 USD NYSE +1,95%
4,1800 USD NASDAQ -0,48%
RTX
177,020 USD NYSE -0,88%
96,1100 USD NASDAQ +2,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 06:32 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR PARIS, 4 novembre Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 03/11/2025
    information fournie par Libertify 04.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Capgemini , GTT , Moderna , Sopra Steria . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 11 septembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:10 

    Pour éviter une "catastrophe diplomatique", les Européens vont tenter d'arracher un accord mardi à Bruxelles sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre en 2035 et 2040, juste avant la conférence de l'ONU sur le climat au Brésil. "Arriver les mains ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani en campagne à Manhattan le 27 octobre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:08 

    New York élit mardi son nouveau maire et le favori des sondages est Zohran Mamdani, musulman d'origine indienne âgé de 34 ans, issu de la gauche du Parti démocrate et opposant "farouche" à Donald Trump. Le vote ouvre à 06h00 (11h00 GMT) et ferme à 21h00 (02h00 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...