Aller au contenu principal
Fermer

JERA Nex BP interrompt le développement du projet éolien américain Beacon en raison de la montée en flèche des coûts
information fournie par Reuters 22/10/2025 à 11:17

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec des détails sur le projet au paragraphe 4 et des détails sur la coentreprise et BP aux paragraphes 6 et 7)

JERA Nex BP, une coentreprise entre le principal producteur d'électricité japonais JERA et BP

BP.L , prévoit d'interrompre le développement du projet américain d'énergie éolienne en mer Beacon et de licencier ses employés américains dans les mois à venir, a déclaré la coentreprise dans un communiqué.

Cette décision constitue le dernier revers en date pour le secteur américain de l'énergie éolienne offshore, qui a été frappé par la flambée des coûts en raison des perturbations de la chaîne d'approvisionnement, de l'inflation et de l'impact de l'opposition du président américain Donald Trump à de tels projets.

JERA Nex BP a déclaré qu'elle ne voyait pas de voie viable pour développer le projet Beacon dans l'environnement actuel et qu'elle mettrait fin à ses activités d'exploitation aux États-Unis.

La capacité de production potentielle du projet était de 2,6 gigawatts, soit suffisamment pour alimenter plus d'un million de foyers dans le nord-est des États-Unis.

La société conservera les droits de concession du projet Beacon au large des côtes du Massachusetts et attendra un moment plus propice pour reprendre le développement, a-t-elle ajouté.

BP et JERA se sont mis d'accord en décembre pour former l'un des plus grands exploitants d'éoliennes offshore au monde . Sa création reflétait le retrait de BP de l'éolien en mer au profit d'opérations pétrolières et gazières plus rentables.

La coentreprise, dont le siège est à Londres, a été officiellement créée en août et regroupe un ensemble d'actifs d'exploitation et de projets de développement aux États-Unis, en Belgique, en Allemagne, au Japon, à Taïwan, en Grande-Bretagne, en Irlande et en Australie. Au moment de sa création, sa capacité de production potentielle nette était de 13 GW.

Valeurs associées

BP
435,875 GBX LSE +0,21%
13,7300 USD OTCBB 0,00%
3,30 USD NYMEX -0,99%
65,74 USD Ice Europ +0,08%
61,40 USD Ice Europ +0,08%
4,146 EUR Tradegate -1,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...