Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Jefferson Capital les actionnaires existants lèvent 150 millions de dollars lors d'une introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 26/06/2025 à 04:28

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails dans l'ensemble du document)

Jefferson Capital, société de capital-investissement, et ses investisseurs existants ont levé 150 millions de dollars lors d'une introduction en bourse sur le Nasdaq, après avoir fixé le prix de ses actions dans le bas de la fourchette prévue, a indiqué la société dans un communiqué mercredi.

Jefferson Capital, basée à Minneapolis (Minnesota), a vendu environ 10 millions d'actions, au prix de 15 dollars chacune, cherchant à tirer parti de la tendance favorable du marché pour les nouvelles offres. La société avait commercialisé ses actions dans une fourchette de 15 à 17 dollars chacune.

Fondée en 2002, Jefferson achète et gère des créances irrécouvrables et en faillite, avec des opérations principalement aux États-Unis, au Canada, en Amérique latine et au Royaume-Uni.

La société, qui est en concurrence avec PRA Group PRAA.O et Encore Capital Group ECPG.O sur son marché principal aux États-Unis, a été acquise par J.C. Flowers auprès de la société de rachat Flexpoint Ford en 2018.

La société d'investissement en capital privé J.C. Flowers en détiendra environ 68,9% après l'introduction en bourse.

Jefferson commencera à être négocié jeudi sous le symbole "JCAP" sur le Nasdaq. Jefferies et Keefe, Bruyette & Woods sont les principaux souscripteurs de l'offre.

Ces dernières semaines, le marché américain des introductions en bourse a connu une période faste qui a permis à plusieurs entreprises de faire de bons débuts, après qu'un ralentissement dû aux droits de douane, en début d'année, a contraint plusieurs sociétés à reporter ou à mettre en veilleuse leurs projets d'introduction en bourse.

Valeurs associées

41,5000 USD NASDAQ -0,48%
16,5100 USD NASDAQ -0,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un trader travaille chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:54 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue en ordre dispersé vendredi et les Bourses européennes sont dans le vert à mi-séance, avant le sommet réunissant le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine en Alaska. Les futures sur indices ... Lire la suite

  • Une illustration du président américain Donald Trump et du drapeau suisse
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:46 

    La croissance économique suisse aurait nettement ralenti au deuxième trimestre, selon une estimation rapide publiée vendredi par le Secrétariat d'État à l'économie (SECO), le repli de l'industrie manufacturière intervenant alors que les droits de douane américains ... Lire la suite

  • adyen (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 15.08.2025 12:22 

    (Zonebourse.com) - Deutsche Bank a annoncé vendredi avoir revu à la baisse son objectif de cours sur le titre Adyen, ramené de 2000 à 1700 euros suite à l'avertissement lancé par le spécialiste néerlandais des paiements, sur lequel il conserve malgré tout une recommandation ... Lire la suite

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 12:09 

    Le 15 août 2025 restera-t-il dans l'Histoire comme le jour qui a scellé le sort de l'Ukraine, après trois ans de guerre? Donald Trump et Vladimir Poutine en décident vendredi, à l'autre bout du monde, en Alaska. A croire le président américain, qui n'est pas homme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...