Jefferies relève son objectif de cours sur Edenred
information fournie par Zonebourse 20/04/2026 à 11:59
Les estimations de l'analyste sont légèrement revues à la hausse en raison de la baisse des effectifs et des coûts salariaux moyens. Edenred se négocie avec un PER prévisionnel à 12 mois de 8x contre une moyenne à long terme de 20x.
Jefferies a analysé en profondeur les comptes 2025 d'Edenred. "Les principaux constats sont les suivants : (1) la maîtrise des coûts est devenue une priorité face aux difficultés réglementaires croissantes, ce qui s'est traduit par une réduction des effectifs et du salaire moyen ; (2) l'endettement net à court terme demeure élevé ; (3) les revenus liés au pétrole ont représenté 8 % du chiffre d'affaires opérationnel ; et (4) la plupart des objectifs de rémunération variable ont été atteints" souligne le bureau d'analyse.
"Face aux difficultés rencontrées par le chiffre d'affaires, l'accent reste mis sur l'optimisation des coûts et, compte tenu du niveau élevé de l'endettement à court terme, nous estimons qu'une opération de fusion-acquisition est peu probable" rajoute Jefferies dans son étude.
Jefferies s'attend à une baisse de 10 % de l'EBITDA à périmètre comparable à 1,24 milliard d'euros/43 % de marge en 2026 (contre : 1,22 milliard d'euros/-11 %/42 %), dans la fourchette de croissance " (8) %-(12) % ".
| 21,930 EUR | Euronext Paris | -2,58% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 20/04/2026 à 11:59:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
A 15 mètres au-dessus de la scène de l'Opéra-Comique à Paris, Jérémie Strauss, cintrier, se tient prêt, une "commande" dans chaque main. C'est bientôt son dernier spectacle, avant de grands travaux. Son métier tel que pratiqué jusqu'à présent va disparaître et ... Lire la suite
-
Quelque 91% des chefs d'entreprise du BTP guadeloupéen sont inquiets pour l'avenir de leur entreprise: un chiffre qui résume le malaise d'un secteur confronté depuis des mois à un ralentissement inédit, entre baisse des commandes publiques et règles européennes ... Lire la suite
-
Le conte de fées de la Polonaise Maja Chwalinska, 114e joueuse mondiale passée des qualifications à la finale de Roland-Garros, va connaître son dénouement samedi face à la Russe Mirra Andreeva, favorite à 19 ans pour remporter son premier tournoi du Grand Chelem. ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Les États-Unis ont approuvé la vente, d'un montant de 1,5 milliard de dollars, de cinq ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 93,03 | -2,44% | |
| 8 218,24 | -0,32% | |
| 4 330,11 | 0,00% | |
| 77,37 | -0,01% | |
| 1,1522 | 0,00% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer