
Un logo du magasin JD Sports à Westfield Stratford City à Londres
JD Sports recule nettement en Bourse mercredi après avoir averti que la hausse des prix sur son marché clé, les États-Unis, liée aux droits de douane imposés par le président Donald Trump, pourrait peser sur la demande des consommateurs.
Le distributeur britannique de vêtements de sport, qui réalise près de 40% de son chiffre d'affaires aux États-Unis avec ses marques Finish Line, Shoe Palace et Hibbett, a averti en avril que ses bénéfices n'augmenteront cette année que légèrement, voire pas du tout, même avant l'impact potentiel des droits de douane.
L'entreprise fait face à un marché promotionnel, une pression sur les dépenses de consommation, ainsi qu'un affaiblissement de la demande pour les produits Nike, qui représentent environ 45% de ses revenus.
Le groupe a déclaré mercredi n'avoir qu'une visibilité limitée sur l'impact des droits de douane mais prendre des mesures en diversifiant davantage ses sources d’approvisionnement à l’échelle internationale.
"Notre modèle multimarques solide et agile nous permet de bien naviguer dans ces conditions de marché et nous nous concentrons sur la maîtrise de notre base de coûts", a déclaré JD Sports dans son communiqué.
À moyen terme, le groupe dit rester confiant dans sa capacité à améliorer les rendements pour ses actionnaires.
A Londres, vers 07h15 GMT, le titre cédait environ 9,7%.
(Rédigé par Sarah Young, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer