Aller au contenu principal
Fermer

JD Sports prévient que les droits de douane américains pourraient peser sur les prix et la demande
information fournie par Reuters 21/05/2025 à 09:36

Un logo du magasin JD Sports à Westfield Stratford City à Londres

Un logo du magasin JD Sports à Westfield Stratford City à Londres

JD Sports recule nettement en Bourse mercredi après avoir averti que la hausse des prix sur son marché clé, les États-Unis, liée aux droits de douane imposés par le président Donald Trump, pourrait peser sur la demande des consommateurs.

Le distributeur britannique de vêtements de sport, qui réalise près de 40% de son chiffre d'affaires aux États-Unis avec ses marques Finish Line, Shoe Palace et Hibbett, a averti en avril que ses bénéfices n'augmenteront cette année que légèrement, voire pas du tout, même avant l'impact potentiel des droits de douane.

L'entreprise fait face à un marché promotionnel, une pression sur les dépenses de consommation, ainsi qu'un affaiblissement de la demande pour les produits Nike, qui représentent environ 45% de ses revenus.

Le groupe a déclaré mercredi n'avoir qu'une visibilité limitée sur l'impact des droits de douane mais prendre des mesures en diversifiant davantage ses sources d’approvisionnement à l’échelle internationale.

"Notre modèle multimarques solide et agile nous permet de bien naviguer dans ces conditions de marché et nous nous concentrons sur la maîtrise de notre base de coûts", a déclaré JD Sports dans son communiqué.

À moyen terme, le groupe dit rester confiant dans sa capacité à améliorer les rendements pour ses actionnaires.

A Londres, vers 07h15 GMT, le titre cédait environ 9,7%.

(Rédigé par Sarah Young, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

75,170 GBX LSE -1,09%
55,695 USD NYSE -0,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des panaches de fumée après des frappes aériennes israéliennes au sud de Beyrouth, le 11 mars 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 12.03.2026 00:25 

    L'Iran a assuré mercredi être prêt pour une guerre longue, douze jours après le début des attaques américano-israéliennes, quand Donald Trump s'est dit déterminé à "finir le boulot". Ce conflit régionalisé menace l'approvisionnement en pétrole de l'économie mondiale, ... Lire la suite

  • Wall Street en ordre dispersé mercredi
    information fournie par Reuters 11.03.2026 23:50 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fini ‌en ordre dispersé mercredi, seul le Nasdaq enregistrant une légère hausse, alors que les investisseurs s'inquiétaient de l'intensification des hostilités au Moyen-Orient ​et des répercussions de la guerre, faisant ... Lire la suite

  • Image satellite, prise le 4 mars 2026 par Planet Labs PBC, montrant une école de Minab, en Iran, après un bombardement présumé le 28 février au premier jour de la guerre au Moyen-Orient ( 2026 Planet Labs PBC / - )
    information fournie par AFP 11.03.2026 23:14 

    L'Iran a accusé les Etats-Unis et Israël d'avoir bombardé une école. Donald Trump a d'abord essayé de rejeter la responsabilité sur Téhéran avant de faire en partie machine arrière, Israël niant tout lien avec la frappe. Selon les autorités iraniennes, l'explosion ... Lire la suite

  • Le milieu de terrain uruguayen du Real Madrid Federico Valverde  (à droite), auteur d'un triplé contre Manchester City en 8e aller de la Ligue des champions, le 11 mars 2026 au stade Bernabéu ( AFP / Pierre-Philippe MARCOU )
    information fournie par AFP 11.03.2026 23:09 

    Malgré de nombreux absents dont Kylian Mbappé, le Real Madrid a étrillé Manchester City 3-0 mercredi en 8e de finale aller de la Ligue des champions, tandis que Paris s'est lui rassuré en assommant Chelsea (5-2). Sans certitudes et sans de nombreux cadres comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...