Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

JBS voit des possibilités d'acquisition en Europe, selon son principal actionnaire
information fournie par Reuters 16/09/2025 à 21:44

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Nouveau titre, refonte de l'ensemble pour se concentrer sur les commentaires relatifs aux acquisitions) par Ana Mano

JBS JBSS3.SA JBS.N , la plus grande entreprise de viande au monde, considère le marché européen de la viande comme "fragmenté" et donc plein d'opportunités d'acquisition, a déclaré mardi Wesley Batista, actionnaire de contrôle de l'entreprise désormais cotée à New York, lors d'un événement retransmis en direct.

S'exprimant aux côtés de Marcos Molina, actionnaire de contrôle des sociétés rivales Marfrig MRFG3.SA et BRF

BRFS3.SA , Wesley Batista et Marcos Molina ont répondu aux questions de l'animateur de l'événement concernant le rôle dominant de certaines sociétés brésiliennes dans le commerce mondial de la viande.

"Il ne fait aucun doute", a déclaré Wesley Batista lorsqu'on lui a demandé s'il était possible de procéder à des acquisitions à l'échelle mondiale. "Il y a beaucoup d'opportunités en Europe et dans d'autres pays", a-t-il ajouté.

La cotation de JBS à New York au début de l'année lui permet d'accéder à un plus grand nombre d'investisseurs, ce qui l'aide à réduire le coût du capital et à rivaliser avec des concurrents tels que Tyson TSN.N aux États-Unis et de grands rivaux cotés au Brésil, notamment Minerva BEEF3.SA .

Mais alors qu'en Europe, l'entreprise peut encore se développer par le biais de rachats, ce ne serait pas le cas aux États-Unis et au Brésil, compte tenu des problèmes de concurrence qui seraient soulevés par les autorités de la concurrence.

"Je ne peux pas acquérir d'autres transformateurs de bœuf, de porc et de poulet parce que nous détenons environ 20 à 25 % du marché nord-américain pour ces trois protéines", a déclaré Wesley Batista.

Il a noté que la situation est similaire au Brésil, ce qui rend improbable pour JBS de poursuivre des acquisitions dans le segment des aliments transformés locaux, par exemple.

Wesley Batista a également déclaré au cours de la discussion que l'utilisation de médicaments tels que Mounjaro et Ozempic stimule la demande de protéines dans le monde entier, ce qui est positif pour les entreprises alimentaires en général.

Wesley Batista a indiqué que 15 millions d'Américains utilisent fréquemment ces médicaments amaigrissants, ajoutant qu'aucune donnée n'est encore disponible pour quantifier l'augmentation de la demande de viande liée à l'utilisation de ces médicaments.

Valeurs associées

0,0000 USD OTCBB 0,00%
54,370 USD NYSE +0,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 16/09/2025
    information fournie par Libertify 17.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Bureau Veritas , Meta, VusionGroup , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, arrive pour une conférence de presse après la réunion du Comité fédéral de l'open market à Washington, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:49 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) devrait baisser ses taux d'intérêt mercredi à l'issue d'une réunion déjà atypique au cours de laquelle vont voter un conseiller de Donald Trump fraîchement intronisé et une gouverneure qui a failli en être exclue. Les investisseurs ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et la Première dame Melania Trump débarquent d'Air Force One après avoir atterri à l'aéroport londonien de Stansted, pour une visite de deux jours au Royaume-Uni, le 16 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:30 

    Tour en calèche, garde d'honneur géante, défilé aérien inédit: le Royaume-Uni sort le grand jeu pour la deuxième visite d'Etat de Donald Trump, reçu mercredi à Windsor par Charles III, à l'abri des manifestations. "Cela va être un très grand jour", a commenté M. ... Lire la suite

  • Des véhicules de la police stationnées à l'extérieur de l'hôpital DF Star de Brasilia où l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis après un malaise à son domicile, le 16 septembre 2025 ( AFP / Sergio Lima )
    information fournie par AFP 17.09.2025 02:07 

    L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro doit passer la nuit de mardi à mercredi dans un hôpital de Brasilia après un malaise, a indiqué sa famille, quelques jours après sa condamnation à 27 ans de prison pour tentative de coup d'Etat. Assigné à résidence depuis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...