((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Ana Mano et Luciana Magalhaes
JBS SA, le plus grand conditionneur de viande au monde, semble s'être rapproché de l'obtention des approbations nécessaires à la cotation primaire de ses actions à la Bourse de New York, selon un document réglementaire déposé auprès de l'autorité de régulation du marché américain.
La cotation aux États-Unis, qui est envisagée depuis des années, permettrait d'accéder à un plus grand nombre d'investisseurs et pourrait aider JBS, qui est actuellement principalement cotée au Brésil, à rapprocher sa valorisation de celle de ses pairs du secteur.
Dans le document déposé vendredi, JBS prévoit que son conseil d'administration pourrait se réunir dès le 22 avril pour convoquer une assemblée générale des actionnaires de JBS, qui doivent décider s'ils approuvent le plan de "double cotation" de la société.
L'assemblée générale des actionnaires pourrait se tenir vers le 23 mai et le premier jour de transactions des actions JBS à New York pourrait avoir lieu vers le 12 juin, selon le dossier que la société a envoyé à la Securities and Exchange Commission (SEC).
Igor Guedes, analyste chez Genial Investimentos, a déclaré que ces dates provisoires semblaient être "un bon signe" et qu'elles suggéraient que JBS était optimiste quant au calendrier de son introduction en bourse aux États-Unis. Il a toutefois fait remarquer que le calendrier n'est pas entièrement sous le contrôle de l'entreprise.
Une source familière avec les procédures de cotation de JBS aux États-Unis a déclaré que la SEC avait demandé à l'entreprise d'estimer les dates possibles pour le dépôt du formulaire F-4 utilisé pour l'enregistrement des titres par les émetteurs privés étrangers, en précisant qu'elles étaient actuellement provisoires et sujettes à modification.
"L'assemblée générale de JBS S.A. provisoirement prévue pour le 23 mai 2025 ne sera pas convoquée si la déclaration d'enregistrement sur le formulaire F-4 dont ce prospectus fait partie n'est pas déclarée effective", a déclaré la société dans le dossier réglementaire, notant que le conditionneur de viande a encore besoin de l'approbation du régulateur américain pour aller de l'avant avec son plan.
Avec cette double cotation, les actions de JBS seront négociées à la fois aux États-Unis et au Brésil, où la société émettra des certificats de dépôt brésiliens.
Le mois dernier, le deuxième plus grand actionnaire de JBS , le bras financier de la banque de développement brésilienne BNDESPar, a déclaré qu'il s'abstiendrait de voter lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires. Cette annonce a fait grimper le cours de l'action JBS, car on ne savait pas si la BNDESPar approuverait la stratégie de cotation de JBS aux États-Unis.
JBS s'est refusé à tout commentaire. La SEC n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer