((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails tout au long de l'article)
Jazz Pharmaceuticals JAZZ.O va acquérir la société de biotechnologie Chimerix CMRX.O pour environ 935 millions de dollars en numéraire afin d'avoir accès à son principal médicament candidat pour traiter une tumeur cérébrale rare, ont annoncé les deux sociétés mercredi.
Selon les termes de l'accord, Jazz paiera 8,55 dollars par action en numéraire, ce qui représente une prime de 72,4 % par rapport au dernier cours de clôture de Chimerix.
Le principal produit de Chimerix, le dordaviprone, est en cours d'examen par la Food and Drug Administration américaine pour le traitement du gliome diffus mutant H3 K27M, une tumeur cérébrale rare qui affecte généralement les enfants et les jeunes adultes. Il n'existe pas d'autres traitements approuvés aux États-Unis.
La FDA devrait prendre une décision sur l'approbation accélérée du médicament d'ici le 18 août.
Jazz prévoit de financer la transaction à l'aide de ses liquidités et de ses investissements existants et de la conclure au cours du deuxième trimestre 2025.
Guggenheim Securities est le conseiller financier de Jazz Pharmaceuticals et Centerview Partners LLC est le conseiller financier de Chimerix.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer