Aller au contenu principal
Fermer

Japon: Le gouvernement choisit la présidente de Nomura Asset pour siéger à la BoJ
information fournie par Reuters 09/03/2021 à 07:44

JAPON: LE GOUVERNEMENT CHOISIT LA PRÉSIDENTE DE NOMURA ASSET POUR SIÉGER À LA BOJ

JAPON: LE GOUVERNEMENT CHOISIT LA PRÉSIDENTE DE NOMURA ASSET POUR SIÉGER À LA BOJ

par Tetsushi Kajimoto et Yoshifumi Takemoto

TOKYO (Reuters) - Le gouvernement japonais a choisi mardi Junko Nakagawa, la première femme occupant la direction du groupe de gestion d'actifs Nomura Asset, pour rejoindre le conseil des gouverneurs de la banque centrale alors que celle-ci fait face au défi de contrer les effets secondaires de sa politique monétaire ultra-accomodante prolongée.

Si sa nomination à la Banque du Japon (BoJ) est confirmée par les deux chambres du parlement, Junko Nakagawa rejoindra un conseil dont les neufs membres sont partagés entre ceux favorables à des mesures supplémentaires de soutien à l'économie et d'autres préoccupés par le coût croissant d'un assouplissement prolongé.

La banquière âgée de 55 ans a été choisie par le gouvernement pour remplacer Takako Masai, qui a constamment suivi la majorité lors des votes à la BoJ tout en appelant à davantage de débats sur le coût croissant du prolongement de la politique monétaire ultra-accomodante.

Le mandat de cinq ans de Takako Masai prendra fin le 29 juin.

Parmi les neufs sièges au conseil de la BoJ, un est traditionnellement occupé par une femme.

(Tetsushi Kajimoto et Yoshifumi Takemoto, avec Leika Kihara; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

7,160 EUR Tradegate +1,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Steve Witkoff assiste à un entretien entre le président américain Donald Trump et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le 7 juillet 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 13.12.2025 05:33 

    Donald Trump envoie son émissaire Steve Witkoff à Berlin ce week-end pour rencontrer Volodymyr Zelensky et des dirigeants européens, au moment où les Etats-Unis poussent l'Ukraine à des concessions majeures pour mettre fin à la guerre avec la Russie. Le président ... Lire la suite

  • Un camp pour personnes déplacées dans la province thaïlandaise de Buriram, à la frontière avec le Cambodge, le 13 décembre 2025 ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 13.12.2025 05:00 

    La Thaïlande a annoncé samedi la poursuite de ses opérations militaires contre le Cambodge, en dépit d'assurances du président américain Donald Trump selon qui les deux pays voisins d'Asie du Sud-Est avaient accepté un cessez-le-feu. "La Thaïlande continuera à ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 12/12/2025
    information fournie par Libertify 13.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Emeis , Eutelsat , JP Morgan, Sopra Steria , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Les cabines du premier téléphérique urbain d'Île-de-France, le C1, à Limeil-Brévannes, dans le Val-de-Marne, le 20 novembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 13.12.2025 04:34 

    Le premier téléphérique urbain d'Ile-de-France, baptisé le C1, est inauguré samedi dans le Val-de-Marne, un département entrecoupé de voies rapides et de lignes ferroviaires où ce mode de transport aérien desservira des communes jusque-là enclavées. Les premiers ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...