Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Janus Henderson rebaptise l'intégralité de la gamme de fonds Henderson au UK
information fournie par Newsmanagers18/10/2017 à 17:00

(NEWSManagers.com) - Dans une lettre adressée aux investisseurs et aux conseillers, le groupe Janus Henderson Investors a annoncé sa décision de rebaptiser l'ensemble de sa gamme de fonds Henderson domiciliés au Royaume-Uni pour les renommer Janus Henderson. Ce changement de nom sera effectif à compter du 15 décembre 2017. " Nous effectuerons des changements similaires pour les fonds Janus et Henderson domiciliés au Luxembourg et en Irlande, avec effet également au 15 septembre 2017 " , explique le gestionnaire d'actifs dans cette lettre.

Certains fonds vont à la fois changer de nom et de stratégie d'investissement. Ainsi, le fonds Henderson Global Growth Fund va devenir le Janus Henderson Global Equity Fund afin justement de " mieux prendre en compte son processus d'investissement " , explique la société de gestion. De fait, la société explique que " l'utilisation du terme ‘growth' peut laisser penser que le fonds cherche uniquement à investir dans des opportunités de croissance, y compris des entreprises qui n'offrent qu'une croissance rapide à court terme mais sans croissance durable " . Or, " l'approche d'investissement du fonds est d'identifier des entreprises de grandes qualités ayant de forts avantages concurrentiels et se concentrant sur la croissance durable à long terme, poursuit Janus Henderson. L'adoption du mot ‘equity' à la place de ‘growth' permet de clarifier cette stratégie " .

Dans le même registre, la gamme de fonds Henderson Global Care va être rebaptisé Janus Henderson Sustainable / Responsible Funds. Les trois fonds de cette gamme vont également changer de dénomination. Ils vont surtout voir leur stratégie d'investissement être modifiée. " Nous pensons que le terme ‘Global Care' ne permet plus aujourd'hui de comprendre la manière dont sont investis les fonds, ce qui pourrait générer de la confusion chez les investisseurs, explique Janus Henderson. L'utilisation des termes ‘sustainable' et ‘responsible' correspond mieux à la philosophie d'investissement de ces fonds qui cherchent à récompenser la responsabilité d'entreprise et à accompagner une économie socialement et environnementalement durable " .

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.