((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le fournisseur de services d'ingénierie Jacobs Solutions J.N a dépassé mardi les estimations de Wall Street pour son bénéfice et son chiffre d'affaires du deuxième trimestre, grâce à l'augmentation des ventes de son segment Infrastructure & Advanced Facilities.
Ce segment, qui s'adresse aux marchés finaux des services publics, des infrastructures et de la biopharmacie, a bénéficié d'une forte demande de la part de clients dans lessecteurs des sciences de la vie, des transports et de l'énergie.
Le chiffre d'affaires total de la société a augmenté de 2,2 % pour atteindre 2,91 milliards de dollars au cours du trimestre déclaré par rapport à l'année précédente, contre une estimation moyenne des analystes de 2,18 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Le bénéfice ajusté s'est élevé à 1,43 $ par action au cours du trimestre clos le 28 mars, dépassant les estimations de 1,39 $.
Jacobs offre un large éventail de services techniques, professionnels et de construction à des clients des secteurs industriel, commercial et gouvernemental.
L'entreprise devrait bénéficier de la tendance à la relocalisation de la fabrication et des activités aux États-Unis sous l'administration Trump, les entreprises cherchant à déplacer les chaînes d'approvisionnement mondiales en réponse aux pressions tarifaires actuelles.
Elle a affiché une hausse de 20 % en glissement annuel de ses carnets de commandes au deuxième trimestre et un ratio commandes-facturation de 1,1x, ce qui suggère une demande plus élevée, car le nombre de réservations reçues est supérieur à celui des factures.
"Alors que nous envisageons le second semestre de l'année fiscale, nous continuons à voir des vents contraires dans les deux segments grâce à des réservations solides ainsi qu'à un pipeline sain d'opportunités sur nos marchés finaux", a déclaré Bob Pragada, directeur général de Jacobs.
Jacobs maintient ses prévisions de chiffre d'affaires net ajusté annuel pour une croissance à un chiffre moyenne à élevée sur l'exercice 2024, et un bénéfice ajusté compris entre 5,85 et 6,20 dollars par action.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer