Aller au contenu principal
Fermer

Jack Ma effectue une rare visite au siège d'Alibaba à Hangzhou
information fournie par Reuters 10/05/2021 à 16:35

PEKIN, 10 mai (Reuters) - Jack Ma, fondateur du géant chinois du commerce en ligne Alibaba BABA.N 9988.HK , qui s'est fait discret en public ces derniers mois face aux pressions exercées par les autorités de Pékin sur son groupe, a effectué lundi une rare visite sur le campus de Hangzhou, a-t-on appris de sources au sein de l'entreprise.

Jack Ma a effectué cette visite à l'occasion de l'"Ali Day", un événement annuel organisé pour les salariés et leurs familles.

L'homme d'affaires s'est fait extrêmement rare en public depuis son intervention le 24 octobre lors d'une conférence à Shanghai, au cours de laquelle il a critiqué la réglementation financière chinoise. A la suite de ces déclarations, Alibaba a notamment dû renoncer à l'introduction en Bourse de sa filiale de "fintech" Ant Group 688688.SS , une opération qui était très attendue, estimée à 37 milliards de dollars (31,57 milliards d'euros).

Jack Ma a été vu lundi à bord d'une navette sur le campus en compagnie de plusieurs cadres d'Alibaba, montre une photo prise par un employé, que Reuters a pu consulter. Vêtu d'un t-shirt bleu, d'un pantalon blanc et de chaussures en tissu de style chinois, il est apparu souriant.

"C'est tellement excitant de voir Jack", a déclaré l'employé, qui a refusé de donner son nom.

Entrepreneur le plus célèbre de Chine, Jack Ma a disparu de la scène publique pendant trois mois avant de réapparaître en janvier lors d'un entretien par visioconférence avec une centaine d'enseignants de zones rurales de la Chine, ce qui a fait bondir les actions du groupe.

Il n'a pas effectué d'autres apparitions publiques depuis.

Les autorités chinoises ont imposé le mois dernier une importante restructuration à Ant Group tandis qu'Alibaba s'est vu infliger une amende de 18,2 milliards de yuans (2,33 milliards d'euros) pour abus de position dominante.

(Sophie Yu et Tony Munroe, version française Diana Mandiá)

Valeurs associées

15,998 EUR Tradegate -0,42%
18,9400 USD OTCBB +0,21%
149,450 USD NYSE -0,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un drapeau de l'Union flotte près des Chambres du Parlement à Londres
    information fournie par Reuters 17.12.2025 10:49 

    L'inflation des prix à la consommation en Grande-Bretagne a ralenti à 3,2% en novembre sur un an, son plus bas niveau depuis mars, contre 3,6% en octobre, ce qui renforce les anticipations d'une baisse des taux de la part de la Banque d'Angleterre (BoE) à la veille ... Lire la suite

  • Drapeau allemand au sommet du bâtiment du Reichstag à Berlin
    information fournie par Reuters 17.12.2025 10:48 

    Le moral des entrepreneurs allemands s'est détérioré de façon inattendue en décembre, montre une enquête de l'institut Ifo publiée mercredi. Son indice du climat des affaires a baissé à 87,6 points ce mois-ci, contre 88,0 (révisé) en novembre. Les analystes interrogés ... Lire la suite

  • L’Asie, le champion boursier 2025 !
    information fournie par Boursorama 17.12.2025 10:41 

    En 2025, si les performances à deux chiffres de Wall Street ou des marchés européens ont retenu l'attention, c'est bien l'Asie qui s'est imposée comme la région la plus dynamique. Portées par l'affirmation de blocs économiques rivaux et par l'essor fulgurant de ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 17.12.2025 10:39 

    La Bourse de Paris reste atone mercredi, après des données mitigées sur l'emploi américain et à la veille d'une publication clé sur l'inflation aux Etats-Unis, qui devrait permettre d'affiner les anticipations de baisses de taux pour l'année 2026. Vers 10H15 heure ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...