Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

J.P. Morgan veut développer sa gestion de fortune au Luxembourg
information fournie par Newsmanagers18/09/2018 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

Un projet que la perspective du Brexit accélère. J.P. Morgan Chase & Co va établir une entité de gestion de fortune au Luxembourg et enrichir ses capacités, notamment en matière d'administration et de services aux fonds, selon un communiqué. " Dans le cadre d'une restructuration prévue de longue date, la société propose de fusionner deux entités bancaires en une seule pour créer un accompagnement client intégré pour ces activités spécifiques dans l'espace économique européen" , souligne un communiqué. J.P. Morgan, qui dispose d'un bureau parisien très actif en gestion de fortune, sous la houlette d'Annabelle Azoulay, ne dispose pas encore d'entité dédiée au Luxembourg.

Dans le détail, J.P. Morgan International Bank Limited (JPMIB), basée à Londres et régulée par l'autorité de régulation prudentielle (PRA) et l'autorité des marchés financiers (FCA), sera fusionnée avec J.P. Morgan Bank Luxembourg S.A. (JPMBL), une autre entité du groupe JPMorgan Chase & Co basée dans l'Espace économique européen et supervisée par la Commission de surveillance du secteur financier (CSSF) et la Banque centrale européenne ( BCE).

Lors de la finalisation de la fusion, tous les actifs et engagements de JPMIB (y compris les comptes clients, les actifs associés et les accords juridiques) seront transférés dans JPMBL, et JPMIB sera liquidée. L'opération de fusion devrait intervenir début 2019. J.P. Morgan souligne toutefois vouloir maintenir une présence significative à Londres malgré le Brexit.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.