Aller au contenu principal
Fermer

J&J revoit ses prévisions à la hausse après un 2e trimestre meilleur que prévu
information fournie par Reuters 16/07/2020 à 16:52

J&J REVOIT SES PRÉVISIONS À LA HAUSSE APRÈS UN 2E TRIMESTRE MEILLEUR QUE PRÉVU

J&J REVOIT SES PRÉVISIONS À LA HAUSSE APRÈS UN 2E TRIMESTRE MEILLEUR QUE PRÉVU

BANGALORE (Reuters) - Johnson & Johnson a revu jeudi à la hausse sa prévision de bénéfice pour 2020 après un deuxième trimestre meilleur que prévu, au cours duquel le dynamisme de sa division pharmaceutique a compensé l'effondrement de ses ventes d'implants médicaux en raison de la pandémie liée au nouveau coronavirus.

Les ventes d'implants médicaux du groupe américain ont chuté de 33,9% au deuxième trimestre, les hôpitaux et les patients ayant repoussé des interventions non urgentes comme l'installation ou le remplacement de prothèses de hanche ou de genou.

Son importante division pharmaceutique a en revanche connu une croissance de 2,1% avec la forte demande pour le Stelara, utilisé dans le traitement de la maladie de Crohn et du psoriasis en plaques, et pour l'anticancéreux Darzalex.

Le groupe de santé a revu à la hausse sa prévision de bénéfice ajusté pour l'année en cours. Il l'attend désormais entre 7,75 et 7,95 dollars par action (6,78 à 6,96 euros) contre une précédente fourchette de 7,50 à 7,90 dollars.

Le chiffre d'affaires, en baisse de 10,8% à 18,34 milliards de dollars, a cependant dépassé les attentes des analystes qui tablaient sur 17,61 milliards, selon les données IBES de Refinitiv.

Le groupe, qui compte lancer en septembre la dernière phase d'essai de son vaccin expérimental contre le nouveau coronavirus, a réalisé au deuxième trimestre un bénéfice hors exceptionnel de 1,67 dollar par action contre 1,49 dollar attendu par les analystes.

L'action cédait 0,6% à 147,38 dollars vers 14h10 GMT à Wall Street.

(Manas Mishra, version française Kate Entringer, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

201,680 USD NYSE -0,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Nvidia en mai 2025 à Taïpei, à Taïwan ( AFP / I-HWA CHENG )
    information fournie par AFP 08.12.2025 23:58 

    Donald Trump a annoncé lundi avoir autorisé, sous conditions, l'exportation par Nvidia de certaines de ses puces vers la Chine, après s'être entretenu avec le président chinois Xi Jinping, qui a également donné son feu vert selon le chef de l'Etat américain. Ce ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 08.12.2025 22:53 

    La Bourse de New York a terminé en recul lundi, attendant avec prudence la décision de la Réserve fédérale (Fed) sur ses taux directeurs et toute indication sur le futur de la politique monétaire aux Etats-Unis. Le Dow Jones a lâché 0,45%, l'indice Nasdaq a reculé ... Lire la suite

  • Un enfant souffrant de bronchiolite est sous perfusion, le 29 novembre 2003 au service des urgences de l'hôpital Trousseau à Paris ( AFP / JEAN AYISSI )
    information fournie par AFP 08.12.2025 20:59 

    L'épidémie de bronchiolite, qui "monte en puissance" en Ile-de-France, première région hexagonale touchée, s'accompagne de transferts de bébés dans des établissements de régions limitrophes, parfois par manque de lits mais aussi, selon les autorités sanitaires, ... Lire la suite

  • Un an après l'arrivée de la famille Arnault et de Red Bull, le Paris FC a présenté l'agrandissement de son centre d'entraînement à Orly (Val-de-Marne) ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 08.12.2025 18:57 

    Un an après l'arrivée de la famille Arnault et de Red Bull, le Paris FC a présenté lundi l'agrandissement de son centre d'entraînement à Orly, l'occasion de faire un point d'étape sur les ambitions du riche promu. . Un centre deux fois plus grand Le PFC occupait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...