Aller au contenu principal
Fermer

J&J revoit ses prévisions à la hausse après un 2e trimestre meilleur que prévu
information fournie par Reuters 16/07/2020 à 16:52

J&J REVOIT SES PRÉVISIONS À LA HAUSSE APRÈS UN 2E TRIMESTRE MEILLEUR QUE PRÉVU

J&J REVOIT SES PRÉVISIONS À LA HAUSSE APRÈS UN 2E TRIMESTRE MEILLEUR QUE PRÉVU

BANGALORE (Reuters) - Johnson & Johnson a revu jeudi à la hausse sa prévision de bénéfice pour 2020 après un deuxième trimestre meilleur que prévu, au cours duquel le dynamisme de sa division pharmaceutique a compensé l'effondrement de ses ventes d'implants médicaux en raison de la pandémie liée au nouveau coronavirus.

Les ventes d'implants médicaux du groupe américain ont chuté de 33,9% au deuxième trimestre, les hôpitaux et les patients ayant repoussé des interventions non urgentes comme l'installation ou le remplacement de prothèses de hanche ou de genou.

Son importante division pharmaceutique a en revanche connu une croissance de 2,1% avec la forte demande pour le Stelara, utilisé dans le traitement de la maladie de Crohn et du psoriasis en plaques, et pour l'anticancéreux Darzalex.

Le groupe de santé a revu à la hausse sa prévision de bénéfice ajusté pour l'année en cours. Il l'attend désormais entre 7,75 et 7,95 dollars par action (6,78 à 6,96 euros) contre une précédente fourchette de 7,50 à 7,90 dollars.

Le chiffre d'affaires, en baisse de 10,8% à 18,34 milliards de dollars, a cependant dépassé les attentes des analystes qui tablaient sur 17,61 milliards, selon les données IBES de Refinitiv.

Le groupe, qui compte lancer en septembre la dernière phase d'essai de son vaccin expérimental contre le nouveau coronavirus, a réalisé au deuxième trimestre un bénéfice hors exceptionnel de 1,67 dollar par action contre 1,49 dollar attendu par les analystes.

L'action cédait 0,6% à 147,38 dollars vers 14h10 GMT à Wall Street.

(Manas Mishra, version française Kate Entringer, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

201,900 USD NYSE -0,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • VICAT : L'indécision domine
    information fournie par TEC 08.12.2025 12:19 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • RAMSAY GENERALE : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 08.12.2025 12:06 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • LAGARDERE : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 08.12.2025 11:48 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • La tour Sopra Steria, dans le quartier de La Défense. (crédit photo : Adobe Stock /  )
    information fournie par Reuters 08.12.2025 11:42 

    * SODEXO EXHO.PA - UBS abaisse sa recommandation à "neutre" contre "acheter" et son objectif de cours à 46,75 euros contre 66,75 euros. * ENGIE ENGIE.PA - Bofa Global Research relève son objectif de cours à 25 euros contre 21 euros. * ATOS ATOS.PA - Bofa Global ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...