Aller au contenu principal
Fermer

J&J revoit ses prévisions à la hausse après un 2e trimestre meilleur que prévu
information fournie par Reuters 16/07/2020 à 16:52

J&J REVOIT SES PRÉVISIONS À LA HAUSSE APRÈS UN 2E TRIMESTRE MEILLEUR QUE PRÉVU

J&J REVOIT SES PRÉVISIONS À LA HAUSSE APRÈS UN 2E TRIMESTRE MEILLEUR QUE PRÉVU

BANGALORE (Reuters) - Johnson & Johnson a revu jeudi à la hausse sa prévision de bénéfice pour 2020 après un deuxième trimestre meilleur que prévu, au cours duquel le dynamisme de sa division pharmaceutique a compensé l'effondrement de ses ventes d'implants médicaux en raison de la pandémie liée au nouveau coronavirus.

Les ventes d'implants médicaux du groupe américain ont chuté de 33,9% au deuxième trimestre, les hôpitaux et les patients ayant repoussé des interventions non urgentes comme l'installation ou le remplacement de prothèses de hanche ou de genou.

Son importante division pharmaceutique a en revanche connu une croissance de 2,1% avec la forte demande pour le Stelara, utilisé dans le traitement de la maladie de Crohn et du psoriasis en plaques, et pour l'anticancéreux Darzalex.

Le groupe de santé a revu à la hausse sa prévision de bénéfice ajusté pour l'année en cours. Il l'attend désormais entre 7,75 et 7,95 dollars par action (6,78 à 6,96 euros) contre une précédente fourchette de 7,50 à 7,90 dollars.

Le chiffre d'affaires, en baisse de 10,8% à 18,34 milliards de dollars, a cependant dépassé les attentes des analystes qui tablaient sur 17,61 milliards, selon les données IBES de Refinitiv.

Le groupe, qui compte lancer en septembre la dernière phase d'essai de son vaccin expérimental contre le nouveau coronavirus, a réalisé au deuxième trimestre un bénéfice hors exceptionnel de 1,67 dollar par action contre 1,49 dollar attendu par les analystes.

L'action cédait 0,6% à 147,38 dollars vers 14h10 GMT à Wall Street.

(Manas Mishra, version française Kate Entringer, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

211,025 USD NYSE +0,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 10 décembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 12.12.2025 16:17 

    La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé vendredi, la reprise des inquiétudes autour des niveaux de valorisation des entreprises liées à l'intelligence artificielle (IA) plombant la tech, mais profitant aux autres secteurs. Vers 15H00 GMT, le Dow Jones ... Lire la suite

  • Une enseigne de Wall Street à l'extérieur de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 12.12.2025 15:59 

    La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé vendredi, les perspectives du géant des puces Broadcom ayant renforcé les inquiétudes concernant le secteur de l'IA et tempéré l'optimisme suscité par le ton de la Réserve fédérale américaine (Fed) concernant les ... Lire la suite

  • AMUNDI
    information fournie par Amundi 12.12.2025 15:28 

    Découvrez le 4e chapitre de notre nouvelle série sur les biais comportementaux, pour bousculer vos automatismes et prendre des décisions financières plus rationnelles ! Qu'est-ce que le biais domestique ? C'est la tendance des investisseurs à privilégier des actifs ... Lire la suite

  • Un trader vu de dos (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 12.12.2025 15:00 

    Le 12 décembre 2025 Les boursiers, nous l'avons assez répété, n'aiment pas l'incertitude, mais lorsqu'un événement est trop téléphoné, il donne rarement lieu à l'explosion de joie qu'on aurait pu espérer. La baisse d'un quart de point du taux directeur de la Fed ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...