((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des sources d'approvisionnement au paragraphe 1) par Trevor Hunnicutt
Le directeur général de Nvidia NVDA.O , Jensen Huang, rencontrera le président américain Donald Trump à la Maison Blanche jeudi, un jour avant que le chef du concepteur de puces ne se rende en Chine, selon une source familière avec le sujet.
La rencontre avec Donald Trump intervient alors que la valeur boursière de Nvidia a dépassé les 4 000 milliards de dollars pour la première fois jeudi, consolidant son statut d'action la plus recherchée de Wall Street.
Les détails des discussions entre les deux hommes n'étaient pas immédiatement disponibles. La réunion a été rapportée pour la première fois par Bloomberg.
Nvidia et la Maison Blanche n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.
Huang a critiqué les restrictions à l'exportation imposées par l'administration Trump en avril qui ont empêché Nvidia de vendre sa puce H20 fabriquée pour le marché chinois, qu'il a qualifiée de "tremplin vers le succès mondial".
Les restrictions à l'exportation ont coûté au fabricant de puces d'intelligence artificielle 2,5 milliards de dollars de chiffre d'affaires au cours du premier trimestre et Nvidia s'attend à un chiffre d'affaires de 8 milliards de dollars au cours du deuxième trimestre.
Nvidia n'inclura plus le marché chinois dans ses prévisions de revenus et de bénéfices après les restrictions commerciales strictes imposées par les États-Unis sur les ventes de puces à la région, a déclaré Jensen Huang à CNN en juin.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer