Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

J&J relève ses perspectives annuelles mais l'Asie pèse sur son unité de technologie médicale
information fournie par Reuters 15/10/2024 à 15:22

Des flacons et une seringue médicale devant le logo de J&J

Des flacons et une seringue médicale devant le logo de J&J

Johnson & Johnson (J&J) a relevé ses prévisions annuelles de bénéfice et de chiffre d'affaires, mardi, après avoir dépassé les attentes au troisième trimestre, porté par les ventes solides de ses médicaments oncologiques, bien que son unité de technologie médicale a fait face a des vents contraires en Asie.

Le groupe pharmaceutique américain a relevé ses prévisions de bénéfice annuel à 10,15 dollars (9,30 euros) par action, excluant une charge de 24 cents par action liée à l'acquisition du fabricant d'appareils médicaux V-Wave.

J&J prévoit désormais des ventes annuelles comprises entre 89,4 et 89,8 milliards de dollars, contre une fourchette précédente allant de 89,2 à 89,6 milliards de dollars.

Cependant, le groupe a revu sa prévision de bénéfice par action à la baisse et dit désormais attendre à un résultat entre 9,86 et 9,96 dollars.

J&J a par ailleurs enregistré un bénéfice ajusté par action de 2,42 dollars au troisième trimestre, soit une baisse de 9% en glissement annuel, mais au dessus des attentes des analystes, qui tablaient sur 2,21 dollars par action dans un consensus LSEG.

Les ventes trimestrielles de médicaments oncologiques de J&J ont augmenté de près de 19% au niveau mondial, portées par la performance de Darzalex, dont les ventes ont bondi de 20,7% sur un an, à 3 milliards de dollars.

Les analystes s'attendent à ce que le Darzalex rapporte environ 11 milliards de dollars à J&J cette année, et prévoyaient des ventes de 2,92 milliards de dollars au troisième trimestre.

Les ventes de l'unité de technologie médicale de J&J ont cependant déçu les attentes, à 7,9 milliards de dollars, alors que les analystes tablaient sur 8,05 milliards de dollars.

Bien que le groupe se soit attendu à "quelque chose de mieux" en ce qui concerne cette unité, Joe Wolk, directeur financier, a signalé qu'elle avait dû faire face à des vents contraires dans la région Asie-Pacifique, notamment en Chine et au Japon.

J&J avait déclaré en juillet que le marché chinois pourrait pénaliser l'entreprise "à court terme".

Après s'être hissée de 1,3%, l'action J&J s'est retournée à la baisse et glisse de 1% dans les échanges d'avant-marché à Wall Street.

(Reportage de Bhanvi Satija et Christy Santhosh à Bangalore et Patrick Wingrove à New York; version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

155,42 USD NYSE -0,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.