Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

J&J rachète le fabricant de dispositifs médicaux V-Wave pour un montant pouvant atteindre 1,7 milliard de dollars
information fournie par Reuters 20/08/2024 à 17:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 5)

Johnson & Johnson JNJ.N a déclaré mardi qu'il achèterait la société privée V-Wave pour un montant pouvant aller jusqu'à 1,7 milliard de dollars. Il s'agit de la deuxième opération du conglomérat de la santé cette année visant à renforcer sa présence sur le marché des dispositifs de traitement des maladies cardiaques.

J&J a déclaré qu'il paierait 600 millions de dollars d'avance, avec des paiements potentiels pouvant atteindre 1,1 milliard de dollars en fonction des étapes réglementaires et commerciales.

Cette opération est la dernière d'une série d'acquisitions réalisées par J&J, qui cherche à stimuler sa croissance au-delà de 2025, date à laquelle son médicament phare contre le psoriasis, le Stelara, devrait être confronté à des rivaux biosimilaires.

En avril, J&J a déclaré qu'il achèterait Shockwave Medical

SWAV.O dans le cadre d'une transaction évaluée à 13,1 milliards de dollars, dette comprise. Parmi les autres opérations récentes, citons l'acquisition, pour 1,25 milliard de dollars, du médicament contre les troubles cutanés de Numab, et l'achat de Proteologix pour 850 millions de dollars.

Selon Shagun Singh, analyste chez RBC Capital Markets, l'acquisition de V-Wave permet à J&J de pénétrer davantage le marché à forte croissance des dispositifs de traitement de l'insuffisance cardiaque. Le dispositif étant censé traiter une affection qui touche 800 000 patients chaque année, il devrait représenter une opportunité de marché stable et significative pour J&J, a ajouté M. Singh.

Le dispositif V-Wave est implanté dans le cœur par le biais d'une procédure peu invasive afin de réduire l'insuffisance cardiaque et d'autres événements cardiovasculaires. Son utilisation n'est pas encore autorisée aux États-Unis.

Valeurs associées

154,160 USD NYSE -0,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.