IVO Capital Partners, société de gestion spécialiste de la dette émergente, lance le fonds IVO IG 2030, un fonds daté dédié à la dette corporate émergente. Il s’inscrit dans la lignée du fonds IVO 2028, qui affiche un encours de plus de 175 millions d’euros.
IVO IG 2030 est un fonds à échéance de dette corporate émergente en devises fortes, offrant un rendement actuariel brut de 6,8% en dollars et 4,8% en euros (au 20 novembre 2024). IVO IG 2030 investit dans des émetteurs émergents de qualité investment grade à travers une trentaine de pays et propose une exposition à une multitude de secteurs - tels que l’Industrie, les infrastructures, le secteur électrique et les obligations financières de rang senior.
Le produit reste ouvert aux souscriptions et rachats jusqu’à maturité permettant d’effectuer des arbitrages et de saisir les opportunités susceptibles de se présenter sur le marché primaire, à nouveau très actif dans les pays émergents en 2024.
IVO Capital Partners dispose actuellement de 1,2 milliard d’euros sous gestion dans la classe d’actifs d’entreprises émergentes, et enregistre en 2024 une collecte de 312 millions d’euros à mi-novembre, portée notamment par son fonds daté IVO 2028 et son fonds phare IVO Emerging Markets Corporate Debt (800 millions d’euros d’encours dépassés) - anciennement IVO Fixed Income.
Laurence Marchal
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer