Aller au contenu principal
Fermer

ITV, la chaîne britannique, en pourparlers avec Sky, le groupe de Comcast, pour une vente de télévision de 2,15 milliards de dollars
information fournie par Reuters 07/11/2025 à 15:19

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

ITV annonce des discussions préliminaires sur la vente de sa division TV

*

La vente porterait sur les chaînes en clair et la plateforme de streaming

*

Les actions d'ITV augmentent de 18 % après l'annonce

(Ajout de la réaction des analystes au paragraphe 6) par Paul Sandle

Le groupe britannique ITV

ITV.L est en pourparlers préliminaires pour vendre sa division télévision à Sky CMCSA.O , propriété de Comcast, pour 1,6 milliard de livres (2,15 milliards de dollars), alors que les deux groupes cherchent à concurrencer Netflix, Amazon et Disney.

Une combinaison de la plus grande chaîne commerciale de service public britannique et de sa principale activité de télévision payante représenterait plus de 70 % du marché de la publicité télévisée au Royaume-Uni, selon les analystes.

Cela créerait également une envergure dans le streaming, a déclaré une source proche des discussions, ajoutant que les groupes avaient une "connaissance approfondie" du public britannique dans les domaines du sport, du divertissement, de la fiction et de l'information.

Les actions d'ITV, qui se sont négociées à des niveaux qu'elles avaient atteints il y a 13 ans, ont augmenté de 16 % à 79 pence à la suite de l'annonce d'un éventuel accord.

EXAMEN RÉGLEMENTAIRE

Une vente n'inclurait pas l'activité Studios d'ITV, qui produit "Coronation Street" et "Love Island" pour ses propres chaînes et des émissions telles que "Rivals" pour Disney+.

UBS a déclaré que l'examen de la réglementation était une raison de se montrer prudent quant à la réalisation de l'opération, compte tenu de la domination de la publicité télévisée et du fait que ITV appartiendrait alors à un groupe américain.

L'activité TV d'ITV, qui comprend ses chaînes en clair et la plateforme de streaming ITVX, a été touchée par le passage aux plateformes numériques ainsi que par la faiblesse du marché publicitaire .

Meta et Google ont capté environ 60 % des dépenses publicitaires au Royaume-Uni en 2024, tandis que YouTube de Google est le deuxième service le plus regardé, derrière la BBC, a déclaré l'autorité de régulation Ofcom en juillet.

L'ancien président d'ITV, Peter Bazalgette, a déclaré à la BBC vendredi que les régulateurs devaient redéfinir le marché de la publicité pour tenir compte de l'évolution du paysage.

Sky, fondée en 1990 par la fusion de la société de télévision payante de Rupert Murdoch et d'un radiodiffuseur par satellite concurrent, est devenue le plus grand groupe de télévision payante d'Europe, grâce à son offre sportive, notamment la Premier League de football.

Comcast, propriétaire de NBC Universal, a racheté Sky en 2018 pour un peu plus de 30 milliards de livres.

UN MARCHÉ PUBLICITAIRE DIFFICILE

ITV a déclaré jeudi que ses recettes publicitaires seraient inférieures de 9 % au dernier trimestre, malgré le succès d'ITVX, qui comptait 16,4 millions d'utilisateurs mensuels au premier semestre 2025.

La vente de la diffusion réduirait la dépendance à l'égard de la publicité et permettrait à ITV de se concentrer sur le contenu qu'elle peut vendre à l'échelle mondiale.

"De nombreux investisseurs préféreraient qu'ITV ne se compose que de la branche Studios", a déclaré Dan Coatsworth, responsable des marchés chez AJ Bell.

Reuters et d'autres ont déjà fait état de l'intérêt de RedBird IMI, soutenu par Abu Dhabi, et du groupe de médias français Banijay BNJ.AS pour les studios d'ITV.

Carolyn McCall, directeur général d'ITV, a déclaré en juillet qu'il y avait des conversations fréquentes sur des transactions potentielles au sein de l'industrie. (1 $ = 0,7451 livre)

Valeurs associées

246,2700 USD NASDAQ +1,95%
8,200 EUR Euronext Amsterdam -1,20%
28,2100 USD NASDAQ +1,11%
ITV
79,950 GBX LSE -0,25%
90,5100 USD NASDAQ -0,24%
114,150 USD NYSE +1,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ère du repli américain: Donald Trump ordonne le retrait de 66 organismes internationaux
    information fournie par France 24 08.01.2026 23:44 

    Donald Trump a ordonné le retrait des Etats-Unis de 66 organismes internationaux, la plupart liés à l'ONU. Parmi ces organismes: le GIEC et la CCNUCC (la Convention cadre sur les changements climatiques qui encadre les COP). Selon le Président américain, ils portaient ... Lire la suite

  • Un rassemblement, jeudi 8 janvier 2026 sur le lieu de la mort d'une femme tuée la veille par la police à Minneapolis ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 08.01.2026 23:41 

    La Maison Blanche a défendu jeudi pied à pied le tir mortel d'un policier de l'immigration contre une femme la veille à Minneapolis, où des milliers de personnes ont contesté dans la rue la thèse officielle de la légitime défense. Le vice-président, JD Vance a ... Lire la suite

  • Bâtiment de la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 08.01.2026 23:16 

    par Blandine Henault Les Bourses européennes ont terminé jeudi en ordre dispersé et sur de faibles variations, tiraillées entre les craintes liées aux tensions géopolitiques et un bond généralisé des valeurs de la défense. À Paris, le CAC 40 a terminé en hausse ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 08.01.2026 23:16 

    La Bourse de New York a fini en ordre dispersé jeudi, le secteur de la technologie étant à la baisse tandis que celui ‍de la défense a progressé. L'indice Dow Jones a gagné , ou 270,03 points, à 49.266,11 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, a pris

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...