Aller au contenu principal
Fermer

Italie: Meloni évoque une privatisation des services postaux et ferroviaires
information fournie par Reuters 04/01/2024 à 14:04

Le siège de Poste Italiane, à Rome

Le siège de Poste Italiane, à Rome

Le gouvernement italien pourrait envisager de vendre ses participations dans le service postal Poste Italiane et dans la compagnie ferroviaire publique Ferrovie dello Stato (FS), a déclaré jeudi la présidente du Conseil italien, Giorgia Meloni.

"Mon idée est de réduire la présence de l'État là où elle n'est pas nécessaire et de la renforcer là où elle est nécessaire", a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse.

La présidente du Conseil a cité Poste et Ferrovie comme exemples de domaines dans lesquels l'État pourrait réduire sa participation, sans donner de calendrier.

Giorgia Meloni a qualifié de signe positif la réduction de la participation du gouvernement dans la banque Monte dei Paschi di Siena effectuée en novembre.

(Reportage Giselda Vagnoni et Giuseppe Fonte, version française Nathan Vifflin, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

6,967 EUR MIL -3,77%
21,470 EUR MIL -1,20%

1 commentaire

  • 04 janvier 15:03

    Bravo : il faut aller plus loin comme en russie tous privatiser ( au profit des copains ).


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de New York, le 18 mars 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 20.03.2026 02:39 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales vendredi vers 01H00 GMT, alors que la guerre au Moyen-Orient entre dans son 21e jour: Frappes au Qatar, regain de nervosité sur les marchés énergétiques L'attaque par l'Iran du plus important site de gaz naturel ... Lire la suite

  • microsoft (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 20.03.2026 02:04 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Refonte avec la déclaration d'OpenAI et les détails de l'article du Journal) OpenAI a ... Lire la suite

  • Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu lors d'une conférence de presse à Jérusalem, le 19 mars 2026 ( POOL / Ronen Zvulun )
    information fournie par AFP 20.03.2026 02:03 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a assuré jeudi que l'Iran était en passe d'être "décimé", près de trois semaines après le début d'une guerre qui a fait flamber les prix des hydrocarbures. "Après 20 jours, je peux vous annoncer que l'Iran n'a aujourd'hui ... Lire la suite

  • La raffinerie de pétrole de Haïfa, dans le nord d'Israël,le 19 mars 2026 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 20.03.2026 02:01 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée dans son 20e jour jeudi: . Macron évoque un "cadre onusien" pour sécuriser le détroit d'Ormuz après la guerre Le président français Emmanuel Macron a évoqué la possibilité d'un "cadre onusien" ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...