Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Italie-ACS confirme avoir fait une offre sur Autostrade
information fournie par Reuters 09/04/2021 à 11:04

MADRID, 9 avril (Reuters) - Le groupe d'infrastructures espagnol ACS ACS.MC a confirmé vendredi avoir fait une offre à l'italien Atlantia ATL.MI pour reprendre l'intégralité de sa participation de 88% dans sa filiale d'autoroutes Autostrade per l'Italia.

Dans un communiqué, qui confirme une information fournie la veille par Atlantia, ACS indique avoir remis au conseil d'administration du groupe italien une lettre dans laquelle il dit être intéressé par le rachat de cette participation avec d'autres investisseurs comme la banque publique Cassa Depositi e Prestiti (CDP).

ACS valorise Autostrade entre 9 milliards et 10 milliards d'euros.

La CDP est déjà à la tête d'un consortium, comprenant des investisseurs comme Macquarie MQG.AX et Blackstone BX.N , qui a présenté la semaine dernière une offre contraignante sur Autostrade.

L'offre de ce consortium valorise l'intégralité du capital d'Autostrade à hauteur de 9,1 milliards d'euros.

Atlantia a déclaré que son conseil d'administration avait commencé jeudi à examiner une offre révisée qui lui a été adressée la semaine dernière par le consortium, tout en prenant en compte l'intérêt du groupe ACS pour sa filiale.

Le conseil a également demandé à ses conseillers financiers d'étudier les intentions d'ACS, a déclaré une source informée du sujet.

Autostrade, qui gère la moitié du réseau autoroutier italien, est dans le viseur de Rome depuis l'effondrement d'un pont autoroutier géré par le groupe dans la ville de Gênes qui avait fait 43 morts en 2018.

ACS est le partenaire d'Atlantia dans Abertis, un gestionnaire autoroutier espagnol, depuis l'acquisition en commun de l'entreprise par les deux groupes en 2017.

Le président d'ACS Florentino Perez, qui dirige aussi le club de football du Real Madrid, a déclaré mardi vouloir créer un groupe paneuropéen d'exploitants routiers avec son partenaire italien.

A la Bourse de Milan, l'action Atlantia a bondi de 2,6% après la confirmation de l'offre d'ACS avant de réduire ses gains à 0,8% vers 9H00 GMT.

A Madrid, le titre ACS était en recul de 0,5% au même moment.

(Inti Landauro à Madrid et Francesca Landini à Milan; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

ACS
69,6000 EUR Sibe +1,24%
183,810 USD NYSE +1,36%
126,580 EUR Tradegate +0,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le directeur du FBI, la police fédérale américaine, Kash Patel, à la Maison Blanche, à Washington, aux Etats-Unis, le 15 septembre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 16.09.2025 06:46 

    Le directeur du FBI, Kash Patel, rend compte mardi de son action à la tête de la police fédérale américaine devant le Congrès quelques jours après sa communication hasardeuse dans l'enquête sur l'assassinat de l'influenceur ultraconservateur Charlie Kirk. Ce qui ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 16.09.2025 06:45 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * ADP ADP.PA ... Lire la suite

  • Un salarié malade pendant ses congés payés peut les reporter, selon la Cour de cassation ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 16.09.2025 06:38 

    Le procès en appel de celui que les médias ont surnommé le "violeur de Tinder", Salim Berrada, s'ouvre mardi à Créteil, un an et demi après sa condamnation à 18 ans de réclusion pour avoir violé ou agressé sexuellement 15 femmes rencontrées en ligne. Tout au long ... Lire la suite

  • Des partisans du Parti du Congrès du Malawi (MCP) dansent lors du dernier rassemblement de campagne du MCP au stade Civo, à Lilongwe, le 13 septembre 2025 ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 06:34 

    Le président sortant du Malawi affronte son prédécesseur mardi lors d'élections présidentielle et législatives dans un pays où la population, majoritairement pauvre, fait face au quotidien à de nombreuses pénuries. Les électeurs ont commencé à voter à 6H00 locales ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...