Aller au contenu principal
Fermer

Italie: ACS confirme avoir fait une offre sur Autostrade
information fournie par Reuters 09/04/2021 à 11:10

ITALIE: ACS CONFIRME AVOIR FAIT UNE OFFRE SUR AUTOSTRADE

ITALIE: ACS CONFIRME AVOIR FAIT UNE OFFRE SUR AUTOSTRADE

MADRID (Reuters) - Le groupe d'infrastructures espagnol ACS a confirmé vendredi avoir fait une offre à l'italien Atlantia pour reprendre l'intégralité de sa participation de 88% dans sa filiale d'autoroutes Autostrade per l'Italia.

Dans un communiqué, qui confirme une information fournie la veille par Atlantia, ACS indique avoir remis au conseil d'administration du groupe italien une lettre dans laquelle il dit être intéressé par le rachat de cette participation avec d'autres investisseurs comme la banque publique Cassa Depositi e Prestiti (CDP).

ACS valorise Autostrade entre 9 milliards et 10 milliards d'euros.

La CDP est déjà à la tête d'un consortium, comprenant des investisseurs comme Macquarie et Blackstone, qui a présenté la semaine dernière une offre contraignante sur Autostrade.

L'offre de ce consortium valorise l'intégralité du capital d'Autostrade à hauteur de 9,1 milliards d'euros.

Atlantia a déclaré que son conseil d'administration avait commencé jeudi à examiner une offre révisée qui lui a été adressée la semaine dernière par le consortium, tout en prenant en compte l'intérêt du groupe ACS pour sa filiale.

Le conseil a également demandé à ses conseillers financiers d'étudier les intentions d'ACS, a déclaré une source informée du sujet.

Autostrade, qui gère la moitié du réseau autoroutier italien, est dans le viseur de Rome depuis l'effondrement d'un pont autoroutier géré par le groupe dans la ville de Gênes qui avait fait 43 morts en 2018.

ACS est le partenaire d'Atlantia dans Abertis, un gestionnaire autoroutier espagnol, depuis l'acquisition en commun de l'entreprise par les deux groupes en 2017.

Le président d'ACS Florentino Perez, qui dirige aussi le club de football du Real Madrid, a déclaré mardi vouloir créer un groupe paneuropéen d'exploitants routiers avec son partenaire italien.

A la Bourse de Milan, l'action Atlantia a bondi de 2,6% après la confirmation de l'offre d'ACS avant de réduire ses gains à 0,8% vers 9H00 GMT.

A Madrid, le titre ACS était en recul de 0,5% au même moment.

(Inti Landauro à Madrid et Francesca Landini àMilan; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

ACS
71,4000 EUR Sibe +1,64%
126,700 EUR Tradegate 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Avatars de l'univers de jeux vidéo Roblox. (Crédit:  / Roblox)
    information fournie par Reuters 22.10.2025 13:22 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mise à jour de l'article du 20 octobre pour ajouter un commentaire de Roblox dans les ... Lire la suite

  • L'entrée de la prison de la Santé à Paris, le 6 novembre 2020 ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par AFP 22.10.2025 13:22 

    Deux policiers en prison autour de Nicolas Sarkozy: l'ancien président, incarcéré depuis mardi à la prison de la Santé, est accompagné par deux officiers de sécurité "eu égard à son statut et aux menaces qui pèsent sur lui", un dispositif qui hérisse un syndicat ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 22.10.2025 13:19 

    (Actualisé avec Texas Instruments, Hilton, AT&T, Mattel, Tesla, cours en avant-Bourse et contrats à terme) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,01% pour

  • Un robotaxi sans conducteur développé par Baidu circule dans une rue de Wuhan, dans la province du Hubei, le 1er août 2024 dans le centre de la Chine ( AFP / Pedro PARDO )
    information fournie par AFP 22.10.2025 13:07 

    Le géant chinois des technologies Baidu a indiqué mercredi qu'il lancerait fin 2025 ses essais de taxis autonomes en Suisse, en partenariat avec le service public de transport CarPostal, et a précisé le calendrier du déploiement. La phase initiale de tests débutera ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...