((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'une citation, de détails, d'un contexte, des paragraphes 3 à 6) par Rishika Sadam
Israël souhaite que le groupe indien Adani continue d'investir dans le pays, a déclaré jeudi l'envoyé d'Israël en Inde, affirmant le soutien de la nation au conglomérat portuaire et médiatique dont le fondateur milliardaire est confronté à des allégations de corruption aux États-Unis.
"Nous souhaitons qu'Adani et toutes les entreprises indiennes continuent d'investir en Israël", a déclaré l'ambassadeur Reuven Azar dans une interview accordée à Reuters, ajoutant que les allégations des autorités américaines n'étaient "pas quelque chose de problématique" du point de vue d'Israël.
Le groupe Adani détient une participation de 70 % dans le port de Haïfa, dans le nord d'Israël, et participe à de nombreux autres projets avec des entreprises du pays, notamment pour la production de drones militaires et des projets de fabrication de semi-conducteurs commerciaux.
La semaine dernière, les autorités américaines ont accusé Gautam Adani, son neveu et le directeur général d'Adani Green
ADNA.NS d'avoir participé à un système de versement de pots-de-vin d'un montant de 265 millions de dollars pour obtenir des contrats de fourniture d'électricité en Inde et d'avoir trompé des investisseurs américains lors d'opérations de collecte de fonds dans ce pays.
Le groupe Adani a nié toutes les accusations, les qualifiant de "sans fondement".
Néanmoins, les actions et les obligations des sociétés Adani ont été martelées la semaine dernière et certains partenaires ont commencé à réexaminer des projets communs.
"Je suis sûr que le groupe Adani résoudra ses problèmes", a déclaré M. Azar en marge d'un événement organisé dans la ville d'Hyderabad, dans le sud du pays.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer