Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Israël Aerospace s'intéresse au système Arrow qui a repoussé les missiles iraniens
information fournie par Reuters 16/05/2024 à 09:54

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Ari Rabinovitch

Les systèmes de défense israéliens Arrow ont contribué à contrecarrer l'attaque massive de missiles et de drones menée par l'Iran le mois dernier, et un certain nombre de pays sont désormais intéressés par l'achat de cette technologie, a déclaré le directeur général du développeur.

L'attaque menée par l'Iran au cours de la nuit du 13 au 14 avril, repoussée par le bouclier de défense à plusieurs niveaux d'Israël avec l'aide de ses alliés, comprenait plus de 100 missiles balistiques.

Selon l'armée de l'air israélienne, le système Arrow "a joué le rôle principal" dans leur interception.

Ce succès a immédiatement suscité l'intérêt du monde entier, a déclaré Boaz Levy, directeur général de la société d'État Israel Aerospace Industries ISRAI.UL (IAI), principal contractant du projet.

Les États-Unis sont partenaires du projet Arrow et Boeing

BA.N participe à sa production.

"Un certain nombre de pays nous ont contactés pour nous demander des informations", a déclaré M. Levy à Reuters. "Je suis très optimiste quant à la conclusion d'autres contrats pour le système Arrow, surtout après la démonstration très spéciale que nous avons faite

Il a refusé de nommer les pays concernés, les négociations n'en étant qu'à leurs débuts.

Arrow est la couche supérieure de la défense antimissile israélienne, avec le Dôme de fer , qui élimine les menaces à courte portée telles que les mortiers et les roquettes, et le système de défense à moyenne portée David's Sling .

Le système Arrow-2 existe depuis des années et intercepte les missiles balistiques à longue portée. Le Arrow-3, plus récent, est spécialisé dans l'élimination des missiles alors qu'ils se trouvent encore en dehors de l'atmosphère terrestre.

Israël, avec l'approbation des États-Unis , a accepté l'année dernière de vendre le système Arrow-3 à l'Allemagne dans le cadre d'un accord de 3,5 milliards de dollars, la plus importante vente de matériel de défense jamais réalisée par ce pays. Cet accord intervient alors que l'Allemagne et ses voisins européens augmentent leurs dépenses de défense à la suite de la guerre menée par la Russie en Ukraine.

La signature de l'accord avec l'Allemagne a pris près de deux ans, a indiqué M. Levy, et il est probable que ce soit le cas pour les nouveaux accords en cours. Le processus est géré entre les gouvernements et nécessiterait à nouveau l'approbation des États-Unis, a-t-il ajouté.

Chaque intercepteur Dôme de fer, fréquemment utilisé pour abattre des roquettes en provenance de Gaza et du Liban, est estimé à environ 50 000 dollars. Les missiles Arrow se situent à un autre niveau.

"Le coût de l'intercepteur Arrow est comparable à celui d'autres intercepteurs similaires dans le monde, voire moins cher. Le montant dépasse le million de dollars", a déclaré M. Levy, sans donner plus de détails.

L'attaque de l'Iran a incité IAI à stimuler la production des systèmes Arrow actuels et le développement de la prochaine génération, l'Arrow-4, qui remplacera l'Arrow-2.

"Le processus de lancement de la production s'est accéléré. Et nous le faisons en totale coordination avec les autorités chargées de la sécurité en Israël et l'Agence de défense antimissile aux États-Unis", a déclaré M. Levy.

Il a refusé de préciser quand le développement de l'Arrow-4 serait achevé.

Valeurs associées

177.76 USD NYSE +2.88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.