Ipsos: Oddo BHF reste positif, mais réduit sa cible
information fournie par Cercle Finance 26/08/2025 à 10:02
Le bureau d'études rappelle que le conseil d'administration d'Ipsos a annoncé la semaine dernière sa décision de changer le directeur général, une décision intervenue après plusieurs déceptions sur la croissance organique des revenus.
'Ce changement de CEO montre à quel point la demande des clients évolue rapidement, obligeant Ipsos à accélérer sa transformation digitale et justifiant une hausse de notre taux d'actualisation dans notre modèle DCF', juge l'analyste.
Oddo BHF abaisse également de 3-4% ses prévisions de BPA sur une base pro forma (intégration de l'acquisition de The BVA Family dans son modèle) 'afin de refléter notamment des conditions de marché toujours difficiles'.
36,8000 EUR | Euronext Paris | -5,88% |
Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 26/08/2025 à 10:02:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Drapeau rouge à Biarritz, plages interdites à Biscarrosse (Landes)... Une houle "atypique" en été s'est abattue mardi sur le littoral atlantique avec des vagues dépassant 4 à 5 mètres de hauteur selon Météo-France, sources de danger pour les estivants. Cette houle ... Lire la suite
-
par Nora Eckert Stellantis a abandonné le développement interne de son premier programme de système avancé d'aide à la conduite (ADAS) de niveau 3 en raison du coût élevé, des défis technologiques et d'incertitude sur l'appétit des consommateurs, a appris Reuters ... Lire la suite
-
La France a restitué mardi à Madagascar trois crânes datant de l'époque coloniale, dont l'un attribué à un roi malgache décapité par l'armée française lors d'un massacre à la fin du XIXe siècle, a constaté l'AFP. Réclamé depuis plusieurs années par Antananarivo, ... Lire la suite
-
Wall Street est attendue en baisse mardi et les Bourses européennes plongent à mi-séance, les investisseurs réagissant aux incertitudes politiques aux Etats-Unis et en France. Les futures sur indices new-yorkais signalent une ouverture de Wall Street en baisse, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer