Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ipsen: hausse des ventes de 11,7% au 1T, objectifs confirmés pour 2025
information fournie par Boursorama avec AFP 16/04/2025 à 10:25

Le siège d'Ipsen aux États-Unis, à Brisbane (Californie). ( AFP / RYAN ANSON )

Le siège d'Ipsen aux États-Unis, à Brisbane (Californie). ( AFP / RYAN ANSON )

Le troisième laboratoire pharmaceutique français, Ipsen , a annoncé mercredi une progression de 11,7% de son chiffre d'affaires trimestriel, inférieur toutefois au milliard d'euros qui était attendu par les analystes, et confirmé ses objectifs annuels.

Entre janvier et mars, le chiffre d'affaire du groupe a atteint 918,8 millions d'euros dont 655 millions en oncologie, selon un communiqué.

Le consensus des analystes de FactSet anticipait 1,034 milliard d'euros sur cette période, dont 715 millions d'euros en cancérologie.

Dans cette aire thérapeutique, le groupe a profité de la croissance de ventes (+20,4%) de l'anticancéreux Somatuline grâce à la "poursuite des difficultés d’approvisionnement du générique" de la molécule (lanréotide) en Amérique du Nord et dans plusieurs pays d’Europe, mais aussi en raison de "commandes anticipées" dans le reste du monde.

Son produit phare Dysport (concurrent du Botox), une toxine qui provoque un relâchement de muscles, a enregistré aussi une forte croissance (14,8%) sur le marché de l'esthétique.

En revanche, ses ventes ont reculé de 2,4% dans ses indications thérapeutiques.

Dans les maladies rares du foie, la croissance de son produit Bylvay (+66,7%) a été tirée par l’augmentation des ventes mondiales pour traiter la cholestase intrahépatique familiale progressive (CIFP) et dans le syndrome d’Alagille aux États-Unis.

Les ventes de son autre produit Iqirvo (nom commercial de l'élafibranor) ont également accéléré à la suite du lancement du médicament aux États-Unis en juillet 2024 et en Europe depuis novembre 2024 pour traiter la cholangite biliaire primitive.

Pour 2025, Ipsen confirme viser une croissance des ventes, supérieure à 5% à taux de change constant et une marge opérationnelle des activités supérieures à 30%.

Le groupe prévoit de publier ses résultats du premier semestre le 31 juillet 2025.

Valeurs associées

104,000 EUR Euronext Paris +1,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.