Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ipsen : acquisition dans l’oncologie
information fournie par Le Revenu 30/06/2022 à 12:18

Le titre du laboratoire pharmaceutique gagne 7% depuis le début de l'année. (© Ipsen)

Le titre du laboratoire pharmaceutique gagne 7% depuis le début de l'année. (© Ipsen)

Si l'annonce du rachat d'Epizyme, a été diversement appréciée la nouvelle tombée le 29 juin de l'entrée en revue prioritaire aux Etats-Unis d'un traitement prometteur contre le lymphome peut soutenir le titre.

Le laboratoire a annoncé l’entrée en revue prioritaire aux États-Unis du Palovarotène (maladie de l’homme de pierre), déjà autorisé au Canada et en Europe, ainsi que le rachat de la société biopharmaceutique Epizyme, cotée au Nasdaq.

L’opération prendra la forme d’une OPA amicale. Le prix (1,45 dollar par titre) valorise la cible 247 millions de dollars. Des compléments pourront renchérir l’addition de 70% (1 dollar par titre au total d’ici au 31 décembre 2028) selon les avancées de la molécule phare d’Epizyme, le Tazverik (tazemetostat), déjà approuvé par les autorités américaines dans le cadre d’une procédure accélérée en 2020 contre le lymphome folliculaire.

Après l’annonce de la cession des activités de santé familiale (Smecta), Ip­sen se redéploie dans l’oncologie pour compenser les trai­te­ments tombant dans le domaine public (Somatuline).

Le rachat d’Epizyme, qui représente un dixième du budget d’acquisition d’ Ipsen , diluerait le bénéfice par action de 10% en 2022 et 2023. Pas de quoi soigner la faible valorisation.

Conservez l'action Ipsen [IPN]. Objectif de cours : 100 euros.

Profil d'investissement : dynamique.

Prochain rendez-vous : résultats semestriels, le 28 juillet.

Source LeRevenu.com

Valeurs associées

101,800 EUR Euronext Paris +1,85%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 30/06/2022 à 12:18:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 14:23 

    Le groupe franco-italien de composants électroniques STMicroelectronics prévoit le départ volontaire "d'environ 1.000 personnes" en France sur les 2.800 prévus dans le monde d'ici fin 2027 dans le cadre de son plan de transformation, a-t-il indiqué mercredi à l'AFP, ... Lire la suite

  • Un concepteur travaille sur le nouveau jeu vidéo "Clair Obscur, Expedition 33" au siège du studio Sandfall Interactive, le 10 avril 2025 à Montpellier, dans l'Hérault ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par AFP 30.04.2025 14:11 

    Plus d'un million de ventes en trois jours et des critiques dithyrambiques: le succès mondial du jeu vidéo français "Clair Obscur: Expedition 33", première production d'une petite équipe de Montpellier (Sud), a pris par surprise ses créateurs et bouscule les certitudes ... Lire la suite

  • Trump : le rebond des Bourses va-t-il tenir ?
    information fournie par Ecorama 30.04.2025 14:10 

    Les marchés boursiers américains ont effacé une bonne partie de leurs pertes depuis que Donald Trump s’est montré plus conciliant dans son offensive commerciale. De leur côté, les Bourses européennes sont de nouveau dans le vert depuis le début de l'année. Cette ... Lire la suite

  • ( NTB / OLE BERG-RUSTEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 14:09 

    Le géant norvégien de l'énergie Equinor a déploré mercredi la décision américaine "illégale" d'interrompre son projet d'éoliennes en mer au large de New York, à l'occasion de la présentation de résultats solides au premier trimestre. Mi-avril, les Etats-Unis ont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.