Ipsen accroît de 28% son résultat net annuel
information fournie par Zonebourse 12/02/2026 à 07:44
A près de 3,68 MdsEUR, ses ventes ont augmenté de 8,1% en données publiées et de 10,9% à changes constants, tirées par les trois aires thérapeutiques ( 4,1% en oncologie, 102,5% dans les maladies rares et 9,7% en neurosciences, à changes constants).
Toujours hors effets de changes, le laboratoire pharmaceutique revendique une croissance des ventes de son Somatuline de 4,3%, tandis que son portefeuille de médicaments hors Somatuline a affiché une croissance à deux chiffres de 14,2%.
"Nous avons fait progresser plusieurs programmes de notre portefeuille de produits en R&D et renforcé notre moteur d'innovation grâce à des opérations ciblées d'innovation externe, dont l'acquisition d'Imcheck Therapeutics", souligne son DG David Loew.
Pour l'année 2026, Ipsen table sur une marge opérationnelle des activités supérieure à 35% des ventes totales (en incluant des dépenses supplémentaires en R&D) et sur une croissance des ventes totales supérieure à 13% à taux de change constant.
| 166,8000 EUR | Euronext Paris | +1,09% |
A lire aussi
-
En lutte contre les plateformes asiatiques, le gouvernement français change son fusil d'épaule: la taxe nationale sur les petits colis, massivement contournée depuis son instauration en mars, sera suspendue mercredi au profit d'un droit de douane européen. "Comme ... Lire la suite
-
Avec plusieurs mois de retard, Londres a dévoilé mardi un plan d'investissements à dix ans dans la défense pour moderniser l'armée britannique, avec davantage de moyens pour les drones et les systèmes autonomes.
-
La chasse à l'homme se poursuit mardi à Monaco et autour de la principauté pour retrouver l'auteur d'une "tentative d'assassinat" à l'engin piégé ayant grièvement blessé un richissime homme d'affaires d'origine ukrainienne et deux membres de sa famille. L'enquête ... Lire la suite
-
Google prépare le lancement en France des résumés par IA dans les résultats de recherche en ligne, une fonctionnalité déjà présente à l'étranger et qui fait craindre de nouvelles baisses de trafic au secteur de la presse. "Nous mettons tout en œuvre pour déployer ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 113,8 | +36,61% | |
| 30,3 | -2,13% | |
| 8 412,26 | +0,54% | |
| 46,79 | -9,98% | |
| 72,93 | +0,52% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer