Ipsen accroît de 28% son résultat net annuel
A près de 3,68 MdsEUR, ses ventes ont augmenté de 8,1% en données publiées et de 10,9% à changes constants, tirées par les trois aires thérapeutiques ( 4,1% en oncologie, 102,5% dans les maladies rares et 9,7% en neurosciences, à changes constants).
Toujours hors effets de changes, le laboratoire pharmaceutique revendique une croissance des ventes de son Somatuline de 4,3%, tandis que son portefeuille de médicaments hors Somatuline a affiché une croissance à deux chiffres de 14,2%.
"Nous avons fait progresser plusieurs programmes de notre portefeuille de produits en R&D et renforcé notre moteur d'innovation grâce à des opérations ciblées d'innovation externe, dont l'acquisition d'Imcheck Therapeutics", souligne son DG David Loew.
Pour l'année 2026, Ipsen table sur une marge opérationnelle des activités supérieure à 35% des ventes totales (en incluant des dépenses supplémentaires en R&D) et sur une croissance des ventes totales supérieure à 13% à taux de change constant.
| 156,000 EUR | Euronext Paris | -0,95% |
A lire aussi
-
C'est une étape majeure pour l'entrée en vigueur de la loi sur l'aide à mourir, après plusieurs années de débats. Le Conseil constitutionnel a validé ce texte sensible, qui légalise une forme d'assistance au suicide, voire d'euthanasie, avec quelques réserves d'interprétation. ... Lire la suite
-
par Augustin Turpin Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé vendredi et Wall Street est dans le rouge à mi-scéance, l'appétit pour le risque, alimenté par les données de l'inflation américaine jeudi et les résultats d'entreprises solides, ayant été ... Lire la suite
-
Le tribunal administratif de Paris a rejeté vendredi un recours en référé-suspension contre l'expulsion de la chroniqueuse russe pro-Kremlin Xenia Fedorova, qui se trouve actuellement à l'étranger. La procédure en référé-suspension est subordonnée à la démonstration ... Lire la suite
-
par Elizabeth Pineau Le Conseil constitutionnel a censuré vendredi la loi adoptée en juillet par le Parlement prévoyant d'interdire l'accès des mineurs de moins de 15 ans aux réseaux sociaux, jugeant qu'elle porte "une atteinte disproportionnée à la liberté d'expression" ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 3 | +22,20% | |
| 0,78 | +25,81% | |
| 0,0765 | +34,68% | |
| 8 636,8 | -0,16% | |
| 87,99 | +1,14% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer