Invest Securities n'est plus à l'achat sur le titre Toosla
information fournie par Zonebourse 20/11/2025 à 11:17
'Plus que les résultats semestriels résistants au regard du contexte, les investisseurs ont réagi très négativement (-71% en 1 mois) à l'annonce d'une restructuration financière et d'une possible levée de fonds associée' indique le bureau d'analyse.
Invest Securities estime qu'avec une capitalisation boursière tombée à moins de 1mEUR, l'issue de la renégociation avec les créanciers revêt d'un enjeu majeur, en ayant en tête que toutes les parties ont intérêt à trouver un accord (DN fin juin de 18,9mEUR, dont 20,3mEUR de dettes brutes).
L'analyste estime également que la stratégie axée sur la monétisation de la plateforme et un modèle économique Asset Light vont selon nous dans le bon sens, même si les ambitions revues à la baisse à Paris sous la pression financière nous conduisent à abaisser nos attentes.
Selon l'analyste, l'impact est marginal comparativement à celui de la restructuration financière.
| 0,0840 EUR | Euronext Paris | +0,48% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 20/11/2025 à 11:17:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Le procès pour apologie du terrorisme de l'Iranienne Mahdieh Esfandiari, possible monnaie d'échange avec Téhéran contre les Français Cécile Kohler et Jacques Paris, s'est ouvert mardi au tribunal correctionnel de Paris, pour quatre jours. "Je suis ici aujourd'hui ... Lire la suite
-
Le procès en appel dans l'affaire des assistants parlementaires des eurodéputés du Front National, rebaptisé depuis Rassemblement national (RN), s'est ouvert ce mardi à Paris, près d'un an après la condamnation en première instance de la cheffe de file de l'extrême ... Lire la suite
-
Plusieurs centaines de tracteurs sont entrés dans Paris mardi matin alors que les agriculteurs continuent de protester contre la signature de l'accord de libre-échange entre l'Union Européenne et le Mercosur, qui crée selon eux une concurrence déloyale, et réclament ... Lire la suite
-
L’once d’or poursuit son ascension fulgurante en ce début d’année, franchissant désormais les 4.600 dollars après une année 2025 déjà historique. Porté par un cocktail d’incertitudes géopolitiques, d’achats massifs des banques centrales et d’une offre structurellement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer