Aller au contenu principal
Fermer

Interparfums ne peut pas établir des prévisions de ventes pour 2026, et chute en bourse
information fournie par Boursorama avec AFP 19/11/2025 à 09:22

Des fragrances dans un laboratoire. (illustration) ( AFP / MICHAEL MATTHEY )

Des fragrances dans un laboratoire. (illustration) ( AFP / MICHAEL MATTHEY )

Interparfums a annoncé mercredi dans un communiqué ne pas être en mesure d'estimer son chiffre d'affaires pour l'année prochaine, et observe un ralentissement de sa croissance en 2025, deux éléments qui l'ont fait chuté à l'ouverture de la Bourse de Paris.

Vers 9H05, quelques minutes après le début des échanges, Interparfums perdait 9,31%, à 24,24 euros, dans un marché atone.

"La multiplicité des paramètres, favorables et défavorables, nous empêchent, pour le moment, d'établir des prévisions de ventes pour 2026", a déclaré Philippe Santi, directeur général délégué de l'entreprise, cité dans le communiqué.

Pour l'année 2025, Interparfums s'attend désormais à réaliser un chiffre d'affaires de 890 millions d'euros, soit dix millions de moins que l'objectif encore affiché par l'entreprise fin octobre, au moment de ses résultats trimestriels.

C'est aussi moins que ce que le groupe prévoyait l'année dernière à la même époque pour 2025: Interparfums s'attendait alors à un chiffre d'affaires de 910 à 930 millions d'euros, grâce notamment au lancement de Solferino, une marque propre.

"Après plusieurs années de forte croissance et un chiffre d'affaires pratiquement doublé en 4 ans, l'année 2025 voit sa croissance ralentir", observe le PDG Philippe Benacin, cité dans le communiqué, qui ajoute tout de même que les marques du groupe "consolident leurs positions années après années".

A défaut de prévisions pour 2026, Interparfums s'attend à "un environnement économique et géopolitique probablement toujours dégradé", et une parité euro/dollar "négative à hauteur d'un vingtaine de million d'euros".

Les taux de change ont déjà pénalisé cette année Interparfums qui, au troisième trimestre, a vu son chiffre d'affaires reculer malgré les bonnes dynamiques de ventes en France et en Amérique.

Autre élément négatif attendu en 2026: la base de comparaison "défavorable" par rapport à 2025, étant donné "la fin du contrat de licence Boucheron au 31 décembre 2025".

Pour 2026, le groupe axe notamment sa stratégie sur l'ouverture d'une cinquantaine de nouveaux points de vente au cours du premier semestre pour la ligne Solferino Paris à l'international, et le lancement de nouvelles "extensions de lignes" sur "l'ensemble des marques actuelles du portefeuille".

Interparfums compte aussi lancer "une nouvelle histoire sur la marque Annick Goutal", sans en dire davantage dans son communiqué.

Valeurs associées

24,1600 EUR Euronext Paris -9,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 19.11.2025 09:55 

    La Bourse de Paris évolue légèrement dans le rouge mercredi, dans l'attente des résultats du mastodonte américain des puces électroniques Nvidia , sur fond de craintes croissantes d'une bulle financière autour de l'intelligence artificielle (IA). Vers 9H30 (heure ... Lire la suite

  • Un écran de négociation est visible à la Bourse de Londres
    information fournie par Reuters 19.11.2025 09:49 

    Les principales Bourses européennes sont sur de faibles variations mercredi en matinée, tentant un rebond après plusieurs séances de baisses liées aux craintes d'une survalorisation dans certains actifs financiers. À Paris, le CAC 40 perd 0,34% à 7.941 points vers ... Lire la suite

  • En France, 32 millions de propriétaires paient la taxe foncière. ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 19.11.2025 09:32 

    Selon Le Parisien, repris et confirmé par l'AFP, la taxe foncière augmentera de 63 euros pour chaque habitation l'an prochain. Cela fait suite à une "fiabilisation" des fichiers menée par Bercy. "C'est une question d'efficacité et d'équité de l'impôt: que chacun ... Lire la suite

  • ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.11.2025 09:30 

    Le groupe de télécommunications Iliad, maison mère de l'opérateur Free, a dévoilé mercredi un chiffre d'affaires en hausse, lors de la publication de ses résultats financiers trimestriels. Sur la période, le groupe présent en France, Italie et Pologne a vu ses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...