Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Interparfums fait mieux que prévu au 2e trimestre et grimpe en Bourse
information fournie par Reuters 23/07/2024 à 10:57

Des flacons de parfums Rochas sont exposés dans les bureaux du fabricant de parfums Interparfums à Paris

Des flacons de parfums Rochas sont exposés dans les bureaux du fabricant de parfums Interparfums à Paris

Interparfums a fait état mardi d'une hausse de son chiffre d'affaires de 16% au deuxième trimestre, porté par la solidité de ses parfums Montblanc et Coach, la poursuite de la croissance des parfums Jimmy Choo et le lancement réussi des parfums Lacoste.

A la Bourse de Paris, vers 08H20 GMT, le fabricant de parfums s'envole de 13,35%, signant la meilleure performance du SBF 120 (-0,27%).

Le titre se dirige vers sa plus importante hausse en quatre ans alors que le groupe a dit être en bonne voie pour respecter ses prévisions sur l'exercice annuel.

Berenberg et Midcap Partners, qui sont à "acheter" sur le titre, jugent les annonces du groupe "rassurantes", le second intermédiaire saluant notamment le renouvellement de la licence Van Cleef jusqu'en 2033 et la licence Montblanc jusqu'en 2030.

"La levée de cette incertitude valide pleinement notre profil de croissance et notre note d'achat", écrit Midcap Partners.

Le chiffre d'affaires consolidé Interparfums a augmenté sur les trois derniers mois à 209,9 millions d'euros contre 181 millions d'euros l'année précédente.

"Nous sommes globalement en ligne avec nos objectifs annuels après de bonnes performances au 1er semestre, et ce, en dépit d’une situation compliquée du marché de la beauté sur certains pays", a commenté le PDG Philippe Benacin cité dans un communiqué.

"Les hausses raisonnables de prix de facturation pratiquées début 2022 et début 2023 n’ont pas pesé sur les volumes de vente au 1er semestre 2024", ajoute de son côté le directeur général délégué, Philippe Santi.

"Grâce à la maîtrise récurrente des coûts fixes et une répartition plus équilibrée des dépenses de marketing et publicité entre les deux semestres de l'année, le résultat opérationnel du premier semestre 2024 ne devrait enregistrer qu'un recul limité par rapport à un premier semestre 2023 exceptionnellement haut", indique Philippe Santi.

L'entreprise publiera le reste de ses résultats semestriels le 10 septembre.

(Rédigé par Pauline Foret et Claude Chendjou, avec la contribution d'Olivier Cherfan, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

29,300 EUR Euronext Paris +0,96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le préfet de police de Paris Laurent Nunez (G) et le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau (C) s'adressent à la presse après avoir rencontré des policiers à la Porte d'Orléans à Paris le 18 septembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 18.09.2025 07:25 

    Une tentative de sabotage sur le réseau d'eau dans le Morbihan a été déjouée et "des points de blocage débloqués" en région parisienne, a annoncé jeudi Bruno Retailleau, promettant d'être "intraitable" en cas de débordements lors de la journée de grève du 18 septembre. ... Lire la suite

  • VALEO : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 18.09.2025 07:15 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • UEFA Champions League - Paris St Germain - Atalanta
    information fournie par Reuters 18.09.2025 07:03 

    par Vincent Daheron PARIS -Le Paris Saint-Germain a parfaitement lancé mercredi la défense de son titre en Ligue des champions en s'imposant largement face à l'Atalanta Bergame (4-0), au Parc des Princes, à l'occasion de la première journée de la phase de ligue. ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * KERING ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...