Aller au contenu principal
Fermer

Interparfums fait mieux que prévu au 2e trimestre et grimpe en Bourse
information fournie par Reuters 23/07/2024 à 10:57
Ajouter Boursorama à vos sources

Des flacons de parfums Rochas sont exposés dans les bureaux du fabricant de parfums Interparfums à Paris

Des flacons de parfums Rochas sont exposés dans les bureaux du fabricant de parfums Interparfums à Paris

Interparfums a fait état mardi d'une hausse de son chiffre d'affaires de 16% au deuxième trimestre, porté par la solidité de ses parfums Montblanc et Coach, la poursuite de la croissance des parfums Jimmy Choo et le lancement réussi des parfums Lacoste.

A la Bourse de Paris, vers 08H20 GMT, le fabricant de parfums s'envole de 13,35%, signant la meilleure performance du SBF 120 (-0,27%).

Le titre se dirige vers sa plus importante hausse en quatre ans alors que le groupe a dit être en bonne voie pour respecter ses prévisions sur l'exercice annuel.

Berenberg et Midcap Partners, qui sont à "acheter" sur le titre, jugent les annonces du groupe "rassurantes", le second intermédiaire saluant notamment le renouvellement de la licence Van Cleef jusqu'en 2033 et la licence Montblanc jusqu'en 2030.

"La levée de cette incertitude valide pleinement notre profil de croissance et notre note d'achat", écrit Midcap Partners.

Le chiffre d'affaires consolidé Interparfums a augmenté sur les trois derniers mois à 209,9 millions d'euros contre 181 millions d'euros l'année précédente.

"Nous sommes globalement en ligne avec nos objectifs annuels après de bonnes performances au 1er semestre, et ce, en dépit d’une situation compliquée du marché de la beauté sur certains pays", a commenté le PDG Philippe Benacin cité dans un communiqué.

"Les hausses raisonnables de prix de facturation pratiquées début 2022 et début 2023 n’ont pas pesé sur les volumes de vente au 1er semestre 2024", ajoute de son côté le directeur général délégué, Philippe Santi.

"Grâce à la maîtrise récurrente des coûts fixes et une répartition plus équilibrée des dépenses de marketing et publicité entre les deux semestres de l'année, le résultat opérationnel du premier semestre 2024 ne devrait enregistrer qu'un recul limité par rapport à un premier semestre 2023 exceptionnellement haut", indique Philippe Santi.

L'entreprise publiera le reste de ses résultats semestriels le 10 septembre.

(Rédigé par Pauline Foret et Claude Chendjou, avec la contribution d'Olivier Cherfan, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

30,7200 EUR Euronext Paris -0,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un écran affiche des informations boursières après l'ouverture de la Bourse de New York (NYSE) à New York.
    information fournie par Reuters 23.09.2026 16:02 

    La Bourse de New York a ouvert ‌en baisse mercredi, les cours du pétrole repartant à la hausse et exerçant à nouveau une ​pression à la hausse sur les rendements obligataires, tandis que les investisseurs suivent de près les éventuelles avancées diplomatiques au ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 24 août 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 23.09.2026 15:38 

    La Bourse de New York a ouvert sans grand entrain mercredi, sujette à des prises de bénéfices après un net rebond des valeurs technologiques, sur fond d'incertitudes persistantes concernant le conflit au Moyen-Orient. Dans les premiers échanges, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Alexis Kohler le 10 octobre 2023 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 23.09.2026 15:32 

    Un non-lieu a été requis au bénéfice de l'ex-bras droit d'Emmanuel Macron, Alexis Kohler, dans l'enquête pour prise illégale d'intérêts autour de ses liens familiaux avec l'armateur MSC, une affaire qui a marqué le premier quinquennat du chef de l'Etat. Six ans ... Lire la suite

  • Des passants passent devant un McDonald's à Londres, en Grande-Bretagne
    information fournie par Reuters 23.09.2026 15:32 

    McDonald's a présenté mercredi un programme ‌de soutien aux franchisés d'environ 8,5 milliards de dollars (7,45 milliards d'euros), dans le cadre ​d'un plan de croissance élargi, et s'est fixé des objectifs de marge et de part de marché, alors que le groupe cherche ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,69 +8,32%
101,46 +2,95%
8 137,48 -0,21%
29,8 +1,50%
151,35 -0,46%
Chargement...