(AOF) - Intel est attendu en hausse à Wall Street à la faveur de perspectives moins mauvaise qu'anticipé. Au troisième trimestre, Intel a essuyé une perte nette de 16,64 milliard de dollars contre un profit de 297 millons d'euros, un an auparavant. Hors éléments exceptionnels, la perte par action est ressortie à 46 cents, à comparer au consensus d'une perte de 3 cents. Le groupe a enregistré ce trimestre des charges de restructuration pour 5,6 milliards de dollars.
En difficulté, Intel a annoncé en août en place un plan de réduction des coûts de 10 milliards de dollars pour accroître son efficacité et sa compétitivité, qui passera par la suppression de plus de 15% de ses effectifs.
"Les charges de restructuration ont eu un impact significatif sur la rentabilité du troisième trimestre, alors que nous avons pris des mesures importantes pour atteindre notre objectif de réduction des coûts", a déclaré David Zinsner, directeur financier d'Intel. "Les mesures que nous avons prises ce trimestre nous permettent d'améliorer notre rentabilité et nos liquidités tout en continuant à mettre en œuvre notre stratégie".
Les revenus ont reculé de 6% à 13,3 milliards de dollars contre 13 milliards de dollars attendus.
"Nous sommes encouragés par l'amélioration des tendances sous-jacentes, qui se reflètent dans nos prévisions pour le quatrième trimestre, " a indiqué le directeur financier.
Au quatrième trimestre, le groupe technologique anticipe un profit ajusté par action de 12 cents pour des revenus entre 13,3 et 14,3 milliards de dollars. Wall Street anticipait un profit de 6 cents et des revenus de 14,6 milliards de dollars.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer