Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Insulet affiche des résultats trimestriels supérieurs aux prévisions
information fournie par Reuters 23/02/2024 à 19:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de l'article du 22 février pour ajouter les commentaires des analystes aux paragraphes 2, 5 et 6)

Le fabricant d'appareils médicaux Insulet Corp PODD.O a enregistré un bénéfice et des ventes trimestriels supérieurs aux prévisions, grâce à une forte demande pour ses pompes à insuline portables et sans tube.

Cependant, ses actions ont chuté de 5 % vendredi, car elle a prévu des revenus pour 2024 que les analystes de Wall Street ont qualifiés de "optiquement conservateurs".

La société a déclaré que ses plus grands grossistes pharmaceutiques américains ont collectivement passé des commandes pour un montant estimé entre 20 et 25 millions de dollars au quatrième trimestre, alors qu'elles étaient précédemment attendues au premier trimestre.

Insulet a également bénéficié d'une augmentation des jours d'inventaire estimés des canaux de distribution d'environ 10 à 15 millions de dollars, car les distributeurs de produits pharmaceutiques sont revenus à leurs niveaux normaux, a déclaré la société lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

La vente d'actions était due à ce qui semblait être une confusion autour des prévisions "optiquement conservatrices" à première vue, a déclaré l'analyste Mike Kratky de Leerink Partners.

M. Kratky a déclaré que la fourchette des prévisions de revenus de la société semble "presque entièrement cohérente avec le commentaire préliminaire de la société sur la croissance des revenus en 2024" l'année dernière.

La société prévoit une croissance du chiffre d'affaires total en 2024 comprise entre 12 % et 17 %, dont le point médian est inférieur aux estimations des analystes (16,6 %), selon les données de LSEG.

Le chiffre d'affaires de la société basée dans le Massachusetts a bondi de 37,9 % pour atteindre 509,8 millions de dollars pour le trimestre clos le 31 décembre, contre 461,1 millions de dollars estimés par les analystes.

Insulet fabrique et vend des dispositifs d'administration d'insuline sous la marque "Omnipod", qui éliminent le besoin d'injections quotidiennes multiples à l'aide de seringues ou de stylos à insuline pour les personnes souffrant de diabète insulino-dépendant.

Hors éléments, la société a réalisé un bénéfice de 1,40 dollar par action, contre des estimations de 66 cents par action.

Valeurs associées

NASDAQ +0.58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.